de Copenhague à Copenhague avec le « Marina »
La compagnie Oceania Cruises, filiale de Norwegian Cruise Line, également propriétaire de Regent Seven Sea Cruises, est basée à Miami. Créée en 2002 par le trio composé de Joe Watters, Bob Binder et Frank Del Rio, l’armateur nord-américain possède une flotte de six navires de petite capacité qui jouent la carte du luxe et de la personnalisation. Nous avons testé pour vous la croisière baltique à bord du “Marina”, au départ de Copenhague.
Le « Marina » est l’un des bateaux les plus récents de la flotte d’Oceania Cruises, lancé par le chantier naval italien Fincantieri en 2011 / crédit FDL
Pour me rendre à Copenhague depuis Marseille, j’ai choisi l’option sud, avec un vol depuis Nice. Le service voiturier vous fait gagner beaucoup de temps et vous permet d’être plus détendu au moment du départ. & # xD;
& # xD;
Je confie donc mon véhicule au point relais, sachant que le service peut être moins cher que le stationnement. & # xD;
& # xD;
Norwegian international airlines, la filiale low-cost irlandaise de Norwegian, accepte les codes Ryanair dans une ambiance plus sobre et décontractée.
L’ambiance à bord est classieuse et raffinée
La disposition des sièges est la même que celle du modèle de services à bord et tout est payant à bord.
& # xD;
Les deux heures de vol passent vite et le confort reste, relatif, satisfaisant dans le cadre de la brièveté. A leur arrivée à l’aéroport de Copenhague, l’équipe d’accueil d’Oceania Cruises est là pour les guider rapidement vers la navette. Rendez-vous au port de la capitale du Danemark.
& # xD;
Le trajet de la navette emprunte un parcours urbain qui permet d’avoir un aperçu rapide de la ville, que nous n’aurons malheureusement pas le temps de visiter avant d’embarquer. Un jour de pluie ne fait pas fuir les familles à vélo ou les sportifs qui pratiquent la voile, la planche à voile et même le beach-volley !
Il faut environ 30 minutes pour rejoindre le terminal de croisière. Après le contrôle de sécurité, le personnel d’accueil vérifie nos passeports, nous prend en photo et nous invite à remplir un formulaire de déclaration avec dates et types de vaccins contre le covid-19. On nous remet alors les cartes qui nous permettront d’accéder à notre cabine.
& # xD;
Bienvenue à bord !
 ;
« Penthouse H2 » une gamme qui offre un excellent confort
& # xD;
Le « Marina » est l’un des bateaux les plus récents de la flotte d’Oceania Cruises, juste après le Riviera, son sister-ship, également sorti du chantier italien Fincantieri l’année suivante.
& # xD;
Le navire a une capacité de 1200 passagers et 776 membres d’équipage.
& # xD;
L’ambiance à bord est excellente et raffinée dans un style vintage comme mentionné sur le site de l’armateur. « La Marina allie avec brio raffinement et modernité pour créer une atmosphère élégante et relaxante. Du grand escalier scintillant Lalique aux superbes chambres des Propriétaires équipées de mobilier Ralph Lauren Home, le design a été intégré jusque dans les moindres détails, pour un résultat digne d’être atteint. . les plus belles demeures. La Marina incarne plus que tout l’esprit d’Oceania Cruises… »
Pas de Club dédié pour vos chères têtes blondes…
& # xD;
La promesse est tenue. Depuis le hall d’accueil, moquettes au plafond, décoration, mobilier, lustres en marbre et cristal se succèdent.
Un ascenseur transparent dessert les différents niveaux et permet une vision panoramique de l’ensemble. & # xD;
& # xD;
J’ai hâte de découvrir ma cabine « Penthouse H2 » qui se trouve au 11ème pont du bateau, dont il y en a 15. Cette gamme offre un excellent confort, avec une salle de bain comprenant une baignoire et une cabine de douche en marbre cossu associant marbre et bois brun.
& # xD;
Elle est bien agencée avec un dressing fonctionnel, un coffre-fort et de nombreux rangements, tiroirs, casiers… Un espace nuit avec un lit double est complété par un grand bureau avec coiffeuse intégrée, mini bar et TV. Le balcon est équipé de deux transats et d’une table basse.
Moyenne d’âge de la clientèle entre 40 et 70 ans
Le « Penthouse H2 » est bien agencé avec un espace nuit avec un lit double et un grand bureau avec coiffeuse intégrée, mini bar et TV. /Crédit FDL
L’accueil est plutôt sympathique, avec une bouteille de vin, du champagne et un plateau de viennoiseries. Miam…
Côté pratique, les passagers se voient offrir 2 bouteilles d’eau en aluminium brossé. Objectif : éliminer le plastique lors des déplacements. Même précaution en cabine avec les grandes bouteilles d’eau en verre, remplies quotidiennement avec le bac à glaçons.
& # xD;
A noter que le téléviseur intègre une interface avec toutes les informations liées à la croisière, ainsi qu’un large choix de films, classiques et récents, et l’accès à de nombreuses chaînes. & # xD;
En revanche, il est impossible de connecter son ordinateur à l’écran en HDMI pour regarder Netflix, après la désactivation du basculement des sources. Les haut-parleurs Bluetooth ne sont pas disponibles non plus.
& # xD;
Le Wifi est disponible à bord gratuitement pour un accès simple (une personne), mais la connexion qui permet le streaming est payante. Bien sûr, l’itinérance européenne gratuite ne compense cela que lorsque vous êtes loin de la côte. Mais dans l’ensemble, un peu de déconnexion et de digital detox ne fait pas de mal non plus…
& # xD;