Itama 62RS, forme de liberté

L’ultime yacht open italien Itama 62RS, qui sera présenté en première mondiale au Yachting Festival de Cannes, recevra une cure de jouvence technologique et stylistique, offrant une expérience entièrement maritime et émotionnelle à tous les fans de la marque.

L’Itama 62RS est entré sur la scène du Cannes Yachting Festival 2022 sous une forme encore plus méditerranéenne, sportive et élégante : bleu comme la mer et libre comme le vent dans le style et l’innovation qui rendent ce yacht encore plus attractif. Un classique intemporel et un mélange d’agilité, de puissance et d’élégance, la nouvelle version écrit un nouveau chapitre dans l’histoire d’Itama et fait tourner le cœur des passionnés, fans de voile en contact direct avec l’eau.

Avec une coque bleue et un pont entièrement recouvert de teck, cette nouvelle version du très apprécié « open » de plus de 19 mètres est une ode à la croisière intelligente, dotée d’une évolution technologique qui la rend encore plus ingénieuse tout en préservant l’esprit originel du bateau.

Les architectes et designers de l’équipe Interior & Decor du département d’ingénierie du groupe Ferretti ont combiné l’atmosphère méditerranéenne traditionnelle qui a donné à Itama son statut d’icône avec un style en ligne avec les dernières tendances en matière de design d’intérieur.

Aménagement et décor à bord

L’aménagement du cockpit est conçu pour permettre le maximum d’espace et l’expérience la plus authentique de la mer.

Un grand solarium en textile technique gris précède le salon et la salle à manger meublés d’un canapé en C autour de la table fixe en acier et bois, modulable au goût du propriétaire, et d’un meuble bar à gauche.

À l’avant, protégé par la grande vitre enveloppante, se trouve le cockpit, avec un nouveau design de tableau de bord avec instruments numériques et traceur de cartes intégré avec deux écrans de 12 pouces, disponibles avec 16 pouces dans la version optionnelle, pour une navigation facile, agréable et technologiquement croisière avancée. Le gouvernail du yacht reste fidèle à l’esprit d’Itama et est revêtu de teck laqué brillant avec le logo au milieu. Le pont et la salle à manger sont recouverts d’un auvent actionné par un mécanisme électro-hydraulique. Le pont, qui comme tous les modèles de la marque est entièrement ouvert, est désormais doté de hublots encastrés qui offrent une vue dégagée et continue sur l’horizon. Un passage central dans le pare-brise avec un mécanisme d’ouverture à pantographe rend l’expérience à bord encore plus agréable.

Les multiples options de personnalisation sous les ponts maintiennent l’ensemble de l’aménagement intérieur immaculé, bien que tout ait été repensé. L’espace jour comprend un salon confortable aux couleurs claires et noyer, un coin « dinette » avec une table mobile transformable en canapé-lit supplémentaire et une cuisine en C avec des meubles en bois laqué blanc. L’aménagement de la cuisine a été entièrement repensé et offre désormais plus de confort et encore plus de luminosité grâce à l’ajout d’un autre hublot ouvrant.

À Lire  Cas européens de Monkeypox : surveillance renforcée

La zone de couchage avant contient la suite propriétaire et les deux cabines invités, toutes deux avec salle de bain attenante et disponibles en deux doubles ou un double et un twin.

Propulsion et performances

Propulsion et performances

L’Itama 62RS est équipé de moteurs dont les performances correspondent à celles de ses prédécesseurs : deux V12 MAN de 1 400 ch avec une vitesse de pointe de 40 nœuds et une vitesse de croisière de 37 nœuds. La principale nouveauté est la possibilité d’installer un Seakeeper NG9, qui offre plus de stabilité au mouillage et en navigation et encore plus de confort à bord. Enfin, les volets de la version précédente ont été remplacés par des intercepteurs Humphree pour une meilleure assiette en mer.

En résumé, le 62RS intègre de nouvelles caractéristiques fonctionnelles et de conception qui, associées aux innovations technologiques introduites, rendent son ADN Itama encore plus original et inimitable. Cet esprit méditerranéen incomparable et des lignes sportives et épurées uniques ont conduit à qualifier ces beaux bateaux de «conçus par la mer».

Itama et le groupe Ferretti

Itama et le groupe Ferretti

Itama est une marque du groupe Ferretti. Avec une tradition séculaire de la voile italienne, le groupe Ferretti est un leader mondial dans la conception, la construction et la vente de yachts de luxe et de navires de croisière, avec un certain nombre de marques exclusives et bien connues : Ferretti Yachts, Itama, Riva, CRN, Pershing , Ligne personnalisée et Wally . Dirigé par son président-directeur général, Alberto Galassi, le groupe Ferretti possède et gère six chantiers navals en Italie, qui combinent l’efficacité de la production industrielle avec un savoir-faire italien typique de classe mondiale. Il atteint des clients dans plus de 70 pays à travers le monde grâce à une présence directe en Europe, aux États-Unis d’Amérique et en Asie et à son réseau d’environ 60 revendeurs soigneusement sélectionnés. Expression ultime de l’élégance et du génie créatif Made in Italy, les yachts à moteur du groupe Ferretti se sont toujours distingués par leur qualité exceptionnelle, leur technologie de pointe, leur extrême sécurité et leurs performances exceptionnelles en mer, ainsi que par leur attrait intemporel et leur design exclusif.

Pour plus d’informations : www.itama-yacht.com