Après un Bachelor en Ressources Humaines, Logistique, Trade Marketing et Gestionnaire et Administration de la Paie, un nouveau Bachelor en Tourisme et Développement Durable pour la rentrée 2023.

Vers un tourisme plus durable et responsable

La transition écologique étant désormais une préoccupation des professionnels du secteur, la priorité est alors de réduire les émissions de CO2 tout en proposant des offres attractives. Deuxième pays touristique le plus compétitif, la France offre de nombreuses opportunités d’emploi dans un secteur en pleine mutation. Environ 220 000 postes seront alors pourvus.

« Nous avons un rôle important à jouer pour transmettre les bonnes pratiques aux futurs professionnels du secteur. Nos étudiants sont majoritairement en reconversion professionnelle avec une forte sensibilité aux problématiques environnementales comme 76% de français. Nos boursiers leur donnent la clé d’un tourisme plus raisonné », ajoute Brigitte Pollier, directrice d’IPAC en ligne

C’est ainsi que le Bachelor Tourisme et Développement Durable forme les étudiants à de nouveaux enjeux : développer le tourisme de proximité en France pour relancer l’économie circulaire, mettre en valeur le territoire et notre riche patrimoine, accompagner les commerçants et artisans, mais aussi faire le choix de collaborer avec des prestataires de services. qui se soucient de l’environnement.

ne manquez pas

Une formation en ligne, adaptable et tournée vers l’emploi

Pour trouver votre future formation en tourisme, rendez-vous sur le Salon Studyrama des formations en Tourisme et Hôtellerie-Restauration à Paris qui se tient dans toute la France. Une occasion unique de trouver une place et d’échanger avec la responsable pédagogique pour lui poser toutes vos questions !

À Lire  L'éducation en ligne nuit au progrès scolaire

La licence Tourisme et Développement Durable est une formation bac+2 en ligne, portant sur 350 heures de travail, soit entre 9 et 18 mois de formation selon le rythme souhaité. Conçue pour faciliter l’intégration, cette formation permet d’acquérir les bases nécessaires à la conception et à la commercialisation de produits de tourisme durable, à l’animation et à la gestion de structure ou de service et à la gestion d’équipe. Pour bien répondre aux évolutions du métier et proposer une formation complète, le Bachelor Tourisme intègre également le marketing digital dans ses programmes.

Cette formation est accessible à toute personne titulaire d’un Bac+2, d’une certification RNCP niveau 5 ou de 120 crédits ECTS. L’admission à la formation se fait sur étude de dossier suivie d’un entretien téléphonique. Cette formation délivre une certification professionnelle reconnue par l’Etat de niveau 6 (Bac+3).

Des fonds sur mesure sont également proposés pour permettre au plus grand nombre d’accéder à cette formation selon leur profil, IPAC en ligne propose alors plusieurs outils :

• Financement à 100% par CPF

• Financement par Pole Emploi

• Un accompagnement 100% alternance

• Financement personnel en plusieurs versements

• Financement avec un mélange de 50 % de CPF et de paiements personnels