L’Institut Polytechnique de Paris (IP Paris) s’est associé au géant des télécommunications Orange pour créer une formation dédiée à la cybersécurité pour les cadres. Cet Executive MSc in Cybersecurity ouvre ses portes en novembre 2022.

Les besoins en cybersécurité des entreprises sont de plus en plus importants. Pour les satisfaire, de nombreuses écoles spécialisées voient le jour. Dans le cadre de l’alliance nouée en mars dernier entre Orange et l’Institut Polytechnique de Paris, les deux entités lancent leur formation pour alimenter le marché du travail avec des experts en cybersécurité.

« Au cours des deux dernières décennies, la numérisation rapide et mondiale de l’économie et des services a entraîné une augmentation du nombre de cyberattaques. Il est aujourd’hui nécessaire pour les entreprises de s’assurer que leurs collaborateurs soient à la pointe des évolutions du domaine et puissent développer des connaissances de plus en plus pointues en matière de cybersécurité. Le premier programme de master exécutif à l’Institut Polytechnique de Paris vise à répondre à cette question cruciale », explique Éric Labaye, président d’IP Paris.

Lire aussi : HEC Paris lance Hi ! Paris avec l’Institut Polytechnique de Paris

Tout savoir sur l’Executive MSc in Cybersecurity Orange-IP Paris

Orange Campus Cyber ​​​​​​et IP Paris se sont associés pour lancer, à partir de novembre 2022, une formation dédiée à la cybersécurité. La première promotion vient de lancer le programme. La trentaine de participants est composée de cadres opérationnels du géant des télécommunications et du groupe Renault.

L’Executive MSc in Cybersecurity est une formation d’un an ouverte à tout collaborateur ayant au moins trois ans d’expérience. Ce programme vous permet de vous spécialiser dans deux domaines : architecte en cybersécurité ou gouverneur en cybersécurité. Par ailleurs, l’Executive MSc est éligible au CPF.

À Lire  Challans. Devenez conducteur de ligne en 9 mois avec Rolmer et Mie Câline

Au cours de leur année de formation, les participants bénéficieront de projets d’entreprise, de scénarios et de cours dispensés en ligne. « La valorisation de leur expérience reflète notre volonté de relever ce défi pour construire l’entreprise de demain, sensibiliser et répondre aux besoins croissants de recrutement d’une société de plus en plus digitale. La pénurie de talents est un problème majeur du marché et un sujet d’attention que nous suivons au quotidien », précise Hugues Foulon, directeur exécutif des activités stratégie et cybersécurité chez Orange.

A lire aussi : Tout savoir sur la formation en cybersécurité !