En réponse à l’accélération de la transformation numérique des entreprises, Digitad, Osmose (anciennement Combustible), Frank et La Fusée se sont regroupés au sein du collectif Integral pour répondre aux besoins de performance, de créativité et d’innovation des petites et grandes entreprises.
En réunissant 4 agences digitales complémentaires sous un même toit, l’équipe dirigeante souhaite offrir une expérience plus intégrée que jamais entre technologie web (Osmose), contenu (Frank), performance (Digitization) et formation (The rocket). L’ambition est de donner aux petites et grandes entreprises tous les outils nécessaires pour améliorer leur compétitivité, pour accompagner leur croissance face à l’accélération numérique.
Trop de chefs d’entreprise voient encore le numérique comme une menace numérique, qui freine leur transformation, souligne Jérémie, co-fondateur de l’Assemblée Intégrale. Le coût, le changement de culture, le manque d’orientation claire et l’offre fragmentée sont à la base du problème. Dans un contexte post-pandémique, mais pré-récession, il est essentiel que les entreprises identifient le bon partenaire, capable de les accompagner sereinement dans cette transformation.
Un nouveau rendez-vous numérique à Montréal
Créé en 2022, le conglomérat Intégral compte plus de 80 collaborateurs dans le monde et a déjà accompagné plus de 3 000 clients dans leur transformation digitale, à travers ses 4 agences.
Chez Intégral, nous croyons qu’il faut agir pour développer la compétitivité des entreprises locales. Agir contre l’accélération du numérique, permettre à nos fleurons, PME et start-up de se démarquer dans un contexte d’incertitude et d’opportunités.
Dans le cadre d’une nouvelle création collective, les 4 agences ont revu l’ensemble de leur identité visuelle. L’équipe s’est appuyée à 100% sur ses talents en interne pour la refonte des logos, chartes graphiques et assets web.
Il est important que nos clients se sentent en confiance. Nous voulions une image de marque moderne, à la mesure de la qualité de nos talents. L’objectif est de démontrer la solidité et la cohérence de notre offre, tout en restant accessible et chaleureuse », souligne Alexandre Corbasson, co-fondateur du collectif Intégral et de ses 4 agences.
Rappelons qu’Intégral est fier de compter Danone, Clarins et le Cirque du Soleil parmi ses clients les plus précieux. Des clients qui permettent, chaque jour, de faire grandir ce collectif numérique à taille humaine.
Concernant les 4 agences digitales du collectif
Créée en 2015, Digitad est une agence de marketing de réseau qui se focalise sur les leviers de performance digitale : référencement naturel (Senior), référencement payant (SEM), social advertising (SMM), display/program advertising et le développement du commerce en ligne (marché comme Amazon) .
Créée en 2018, La Fusée est le premier centre de formation québécois 100% dédié au marketing numérique.L’entreprise offre des formations certifiantes et des bootcamps sur les grandes thématiques du webmarketing, ainsi qu’une vingtaine de formations d’une journée et de cours sur mesure. offrir. Le centre est agréé comme organisme de formation par la Commission des partenaires du marché du travail.
Créée en 2019, Osmose est une agence web innovante spécialisée dans la conception de sites internet efficaces et abordables pour les petites et grandes entreprises.
Créée en 2020, Frank est une agence créative qui se concentre sur la stratégie, la création de contenu, la gestion des médias sociaux, le marketing d’influence et les relations presse.