Instagram redouble d’efforts pour mieux concurrencer TikTok.

Le responsable d’Instagram, Adam Mosseri, a confirmé le test d’affichage des publications en plein écran. Des photos et des vidéos plus grandes devraient commencer à apparaître dans certains flux.

«Nous testons une nouvelle expérience de visionnage immersive dans le flux principal de la maison. Si vous êtes à l’audition, regardez-la et dites-moi ce que vous en pensez », a déclaré Mosseri sous-titré une vidéo publiée sur Twitter.

Un nouveau format

TechCruch a pu tester cette nouvelle fonctionnalité. Normalement, la barre de navigation inférieure ira à l’onglet découverte, aux bobines, aux achats et à sa propre page. De même, les icônes permettant de changer de compte, de créer une publication, de vérifier vos notifications et de parcourir vos messages sont toujours présentes dans la barre supérieure. Les commentaires, likes et autres informations seront placés en haut des images, et non en bas comme d’habitude.

« Bien que l’image de test que nous avons reçue ne montre pas où les histoires apparaissent, un représentant d’Instagram a confirmé que les histoires se trouvent en haut de votre flux – elles n’apparaissent tout simplement pas dans cette maquette car la capture d’écran a été prise après avoir dépassé le haut du flux « , a déclaré la chaîne. En bref, les histoires resteront en haut de l’écran, avec la barre des histoires toujours positionnée en haut de l’application. Un indicateur au bas des publications invitera l’utilisateur à balayer vers la gauche pour voir le reste du contenu.

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Des vidéos qui valent de l’or

Instagram avait précédemment annoncé que, compte tenu de la popularité du format, il souhaitait aligner son flux de contenu autour de Reels.

Meta, la société mère d’Instagram, a noté lors de sa conférence téléphonique la semaine dernière que Reels, son clone TikTok, représente désormais plus de 20 % du temps que les gens passent sur Instagram. Sur Facebook, les vidéos de tous types représentent 50 % du temps passé par les utilisateurs sur la plateforme. De plus, avec cette nouvelle fonctionnalité d’affichage de votre flux principal, le contenu Instagram ressemble beaucoup plus à TikTok. Ce dernier est également basé sur les dernières tendances d’utilisation.

Réalisant le poids et la puissance de ces vidéos, la plateforme Instagram a commencé à offrir des bonus en espèces aux créateurs qui font les meilleures bobines. De même, fin avril, Adam Mosseri a annoncé que la plateforme modifierait son algorithme de classement pour récompenser le contenu « original » par rapport au contenu republié.

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