Innovation : Heineken France investit 20 millions d'euros dans ses brasseries - Agro Media

Heineken, la marque de bière préférée des Français, se devait de proposer une alternative 100% sans alcool. La nouvelle recette unique de bière blonde au goût floral et fruité sera disponible à partir du mois d’avril.

Alors que la croissance du marché de la bière est estimée à 1,9% (source ABF), Heineken a renforcé sa position en 2016, portée par des efforts sans précédent en termes d’innovation, de diversité et de dynamisme de ses dirigeants.

Lancement de la Heineken 0.0, bière 100% sans-alcool en avril

Lancement de la Heineken 0.0, bière 100% sans-alcool en avril

En 2017, la brasserie a annoncé un investissement de 20 millions d’euros dans ses trois brasseries françaises de Mons-en-Barœul, Marseille et Schiltigheim, renforçant ainsi son ancrage local sur ces territoires.

Des innovations gagnantes sur de nouveaux territoires

Des innovations gagnantes sur de nouveaux territoires

Heineken entend donc poursuivre sa stratégie en se positionnant sur tous les segments de marché, et explore en 2017 de nouveaux territoires pour sa marque phare Heineken, notamment avec le lancement de Heineken 0.0, une bière 100% sans alcool.

Une quarantaine d’innovations

Une quarantaine d’innovations

Au cœur d’un marché de la bière très dynamique, Heineken termine l’année sur une progression de 0,7 point en 2016, consolidant sa position avec 32,7% de part de marché en volume et 35% de part de marché en valeur. Heineken, Desperados, Affligem et Edelweiss ont bien performé en 2016. Heineken a ainsi renforcé sa position de marque leader sur le marché de la bière avec une part de marché de 18,2 %. Pionnier sur le segment de la bière moderne, Desperados poursuit sa croissance et atteint une part de marché de 6,1 % (+0,3 point) en 2016. Avec la nouvelle identité, la marque Affligem gagne 0,1 point et atteint 1,3% de part de marché en volume en 2016. Szarotka, qui s’est confortée en 2015 parmi les offres les plus importantes du segment rafraîchissant (notoriété de 80%), termine l’année avec une progression de 0,1 point. en part de marché quantitative (0,4%).

A la conquête de nouvelles saveurs

A la conquête de nouvelles saveurs

En 2016, Heineken s’est aussi lancé à la conquête de nouveaux segments en misant sur des innovations majeures comme Mort Subite, reconnu par les consommateurs avec +0,1 point de part de marché. Les bières régionales et belges : le trio Pélican / Ancre / La Phénicienne lager, la bière Fischer et les Belges Ciney et Judas gagnent +0,4 point de part de marché sur la piste CHD (consommation hors domicile).

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Heineken renforce son ancrage en France

Heineken renforce son ancrage en France

En 2017, Heineken se positionne sur tous les segments de marché. Forte d’un plan solide d’une quarantaine d’innovations, la brasserie crée de nouveaux relais de croissance et répond aux tendances de consommateurs de plus en plus exigeants à la recherche de nouveaux goûts et sensations. Heineken propose de nouvelles recettes pour ses marques phares : Desperados Sangre : alliant l’intensité des arômes de tequila à la délicatesse des arômes de raisin et d’épices (avril 2017 sur le réseau GMS). Mort Subite Blondǝ : une combinaison de caractère lambic épicé avec un bouquet d’extraits de houblon floral et légèrement amer (mars 2017 sur les réseaux GMS et CHD). En 2017, les consommateurs pourront également compter sur Edelweiss Framboises Touche de Violette, Edelweiss Citron Fleur de Sureau, Affligem Cuvée Dulce (malts de caramel doux) et Affligem Fleur de Houblon (une bière au caractère subtil et subtil – équilibre harmonieux). Les pépites internationales complètent la gamme CHD en introduisant quatre nouvelles marques : Hapkin (pale ale belge), Newcastle Brown Ale (bière ambrée anglo-saxonne), Red Stripe (pale lager de la Jamaïque) et Birra Moretti (lager italienne). Enfin, Heineken réinvente sa marque iconique Heineken. Leader de sa catégorie et marque iconique de Brasseur, Heineken conquiert de nouveaux territoires : Heineken 0.0 : brassée avec la levure A spécifique de Heineken et composée d’ingrédients 100% naturels, la nouvelle Heineken 0.0 est le fruit de l’expérience de maîtres brasseurs garantissant une recette avec 0% d’alcool. La marque offre ainsi une alternative unique aux amateurs de bière et aux consommateurs Heineken à la recherche de nouvelles sensations gustatives lors de moments sans alcool. Comme le souligne Pascal Sabrié, PDG de Heineken France : « Le segment des bières sans alcool est en plein essor et Heineken, la marque de bière française préférée, se devait de proposer une alternative 100 % sans alcool. Une nouvelle recette pour le blon unique Les bières d à la saveur florale et fruitée seront disponibles dès le mois d’avril en GMS et CHD.

Pour la première fois depuis son arrivée en France, Heineken part à la conquête de nouvelles saveurs. Grâce à la levure sauvage récemment découverte en Patagonie et au savoir-faire de ses maîtres brasseurs, Heineken introduit un nouveau type de bière, la Wild Lager, la H71. Bière de fermentation basse au goût unique, frais, légèrement corsé avec des notes épicées (mars 2017).