Allianz France a pris une participation minoritaire au capital de Semji, la startup dédiée à l’optimisation du référencement naturel sur Internet.

Allianz France entre au capital de Semji, par l’intermédiaire d’InnovAllianz, un fonds d’investissement professionnel en capital (FPCI) souscrit à 100% par la filiale française du groupe allemand. Selon nos informations, la startup dédiée à l’optimisation du référencement naturel des contenus a levé un peu plus de 800 000 euros. Allianz a participé à hauteur de 500 000 euros au tour de table. Au total, le groupe détient plus de 23 000 actions, soit près de 6 % du capital de Semji.

Grâce à l’investissement d’Allianz France, la startup entend enrichir sa flotte opérationnelle, étoffer son offre pour les grands comptes et développer son activité à l’international. Son objectif : s’imposer comme une solution de référence pour les grands comptes en quête de croissance et de performance SEO.

27 investissements

Depuis son lancement en 2016, InnovAllianz a réalisé 27 investissements. Ce fonds d’investissement est dédié au financement de start-up qui transforment le marché de l’assurance dans des domaines aussi divers que la relation client, l’économie du partage, les fintechs/insurtechs, la santé connectée, la cybersécurité ou le big data… ces investissements permettent à Allianz France d’encourager le développement . d’acteurs innovants, pour appréhender les nouveaux business models ou les nouveaux usages rendus possibles par la digitalisation.

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