Une infographie qui récapitule les grandes différences, mais également les réelles complémentarités entre deux métiers très différents : le SEO (référencement naturel) et le SEA (publicité sur les moteurs de recherche)…
Notre infographie du vendredi vous est proposée aujourd’hui par le site Noiise et couvre les différences, les similitudes, les avantages et les inconvénients entre le SEO (lien naturel) et le SEA (vente d’annonces dans les SERP).
Les points suivants sont abordés : pertinence du trafic, ciblage spécifique, résultats à court terme, résultats à long terme, gestion budgétaire et retour sur investissement.
Une infographie sur un thème très classique, mais ça ne fait jamais de mal de revenir sur les bases, surtout de nos jours où les belles infographies autour du SEO ne font pas la loi (ni les SERP)…
Rappelez-vous également que le terme « SEO » ne doit être appliqué qu’au référencement. Le SEA est tout sauf du « référent » comme le sous-entend malheureusement une coutume historique qui a souvent faussé la compréhension de nos métiers par ceux qui ne le connaissaient pas et a finalement fait des ravages dans le métier du référencement.
Vous pouvez également cliquer sur l’infographie pour une version plus grande :
Infographie : similitudes et différences entre SEO et SEA. Source : Bruit.