Une infographie qui récapitule les grandes différences, mais également les réelles complémentarités entre deux métiers très différents : le SEO (référencement naturel) et le SEA (publicité sur les moteurs de recherche)…
L’infographie du vendredi d’aujourd’hui provient de Noiise et couvre les différences, les similitudes, les avantages et les inconvénients entre le SEO (référencement naturel) et le SEA (vente d’annonces dans les SERP).
Ainsi, les points suivants sont abordés : pertinence du trafic, ciblage spécifique, résultats à court terme, résultats à long terme, gestion budgétaire et retour sur investissement.
L’infographie, donc, sur un sujet très classique, mais ça ne fait jamais de mal de revoir les bases, surtout à notre époque où les belles infographies SEO ne font pas le tour (et les SERP non plus)…
Rappelez-vous également que le terme « SEO » ne doit être appliqué qu’au référencement. Le SEA est tout sauf du « référencement », ce qui implique malheureusement une habitude historique qui a souvent faussé la compréhension de nos métiers par des personnes qui ne le connaissaient pas, et qui a finalement fait beaucoup de tort au métier du SEO.
Vous pouvez également cliquer sur l’infographie pour une version plus grande :
Infographie : similitudes et différences entre SEO et SEA. Source : Bruit.