Linkody nous propose une infographie rappelant les principales conclusion d’une étude originale sur la durée de vie d’un backlink : au bout de combien de temps ce lien risque-t-il de disparaître du Web ? L’étude montre à quel point il est indispensable de monitorer ses liens dans le temps…

Notre infographie du vendredi est présentée aujourd’hui par le site Linkody et résume les principales conclusions d’une étude détaillée sur le taux de survie des liens (backlinks) ou, en d’autres termes, la durée de vie des liens : après combien de temps un lien disparaît du web. ?

Linkody a effectué des recherches approfondies à ce sujet, sur la base de données provenant du suivi de millions de liens sur plusieurs années. Par exemple, voici quelques statistiques liées à l’âge du lien :

Malheureusement, la « date d’expiration » du lien peut être faible et il y a de fortes chances qu’il ne soit bientôt plus disponible en ligne. D’où l’importance de suivre ses relations dans le temps (avec des outils comme Linkody, bien sûr 🙂 ).

L’étude couvre beaucoup de choses, qui sont expliquées dans l’article en question. L’article et l’infographie associée sont en anglais, mais Linkkody nous a envoyé une version traduite en français, merci à eux !

Vous pouvez également cliquer sur l’infographie pour une version plus grande :

Infographie : Le cycle de vie des backlinks. Source : Linkdy.

À Lire  SEO Square se tiendra en ligne les 18 et 19 octobre