Pour obtenir quelques succès sur le Web, il faut connaître sa cible, et cela passe par la phase de définition des personae, ou profil-type des personnes qui viendront se connecter sur votre site, qu’il soit purement informationnel ou e-commerce, etc. La bonne connaissance de ces personae est une phase essentielle d’une bonne stratégie SEO.

Notre infographie de la semaine vous est proposée aujourd’hui par le site Inéolab et nous propose quelques explications sur le choix des personae (également appelés buyer persona, client idéal, avatar client ou profil cible), une stratégie qui est à la base de nombreux projets SEO.

En clair, le but est de définir le profil type de l’internaute qui arrivera sur votre site afin de mieux le servir. Dans ce cadre, des données socio-démographiques, psychologiques et comportementales doivent être définies pour mieux comprendre et connaître les besoins de votre cible. Lorsque vous savez à qui vous parlez, cela devient souvent plus facile.

L’infographie apporte donc quelques réponses à des questions telles que : combien de personae faut-il créer ? Comment une carte d’identité est-elle créée par la personne? Quels leviers marketing activer ? Quelle méthodologie faut-il employer ? Où trouvez-vous les données ? Etc.

Vous pouvez également cliquer sur l’infographie pour une version plus grande :

Infographie : Choisir des personas en SEO. Source : Inéolab.

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