INFO FRANCEINFO. Championnats du monde de cyclisme en Australie : le voyage de l'équipe masculine a coûté 49 635 euros

Le voyage a coûté au total 116 075 euros. La somme est justifiée par les bons résultats de l’équipe de France cycliste ces dernières années, selon l’entraîneur.

Publié le 19.09.2022 06:55

Mis à jour le 19/09/2022. 07:23

Le voyage de l’équipe de France cycliste en Australie, où se déroulent les mondiaux, a suscité la polémique car les hommes voyageaient en classe affaires, tandis que les femmes et les autres personnels étaient en classe économique. Selon les informations de franceinfo, le voyage a coûté au total 116 075 euros, dont 49 635 euros pour les neuf de l’équipe.

>> Mondial du cyclisme : La fédération française part du principe que les hommes voyagent en classe affaires et les femmes en classe économique

Au montant auquel il faut ajouter « des bagages supplémentaires non négligeables pour transporter tout le matériel nécessaire, tous les frais sont pris en charge par la FFC », précise Christophe Manin, directeur technique national du cyclisme à la Fédération française de cyclisme.

Une somme non négligeable pour ce voyage en Australie si l’on ajoute à cela « le transfert aéroport-hôtel, les visas 300 euros par personne, l’hébergement, la nourriture et les frais de vacances du personnel », explique Christophe Manin de franceinfo.

À Lire  VOYAGE : Monastère de Fontevraud, son histoire incroyable !