Indexia Group (ex-SFAM) doit comparaître devant un tribunal correctionnel

On savait que l’assureur multimédia drômois Indexia Group (anciennement SFAM) était visé par une enquête de la DGCCRF, la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, transmise début avril au parquet de Paris. Nouvelle étape en ce mois d’août : le parquet de Paris assigne une personne physique et sept personnes morales à comparaître devant le tribunal correctionnel.

Il y a deux comptes. Sans surprise, l’une d’entre elles porte sur des pratiques commerciales trompeuses, comme le soupçonnait la DGCCRF dans son enquête. Mais l’entreprise devra aussi s’expliquer comme une entrave à l’exercice des fonctions de constat de la violation du code de la consommation. En d’autres termes, Indexia Group est soupçonné d’entraver le bon déroulement de l’enquête administrative sur ses pratiques.

Sommaire

Des centaines de clients concernés

Des centaines de clients concernés

On ignore la date de la comparution devant le tribunal correctionnel de Paris. Pour rappel, Indexia Group – dont le siège social est à Romans-sur-Isère et dont le centre d’appel est à Roanne (Loire) – est accusé de vendre à ses clients une assurance multimédia avec des taxes élevées inexpliquées, et des remboursements qui arrivent lentement, tout en leur disant que les demandes sont à l’étude. Des centaines de clients se sont rapprochés d’associations ou tentent de se regrouper en collectif pour obtenir des remboursements.

La SFAM avait déjà été condamnée à payer une amende de 10 millions d’euros en 2019 pour pratiques commerciales trompeuses. Conjuguée, la direction répond que « cette mission s’inscrit dans le cadre de la procédure de contrôle, à laquelle le groupe est soumis depuis 2019 ».

C’est quoi Hubside ?

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Hubside est une plateforme super simple pour créer soi-même des sites web professionnels, en quelques minutes seulement. Pour vous aider, Hubside propose de nombreux modèles (designs) de qualité professionnelle, avec des designs adaptés à vos besoins.

Comment puis-je me faire rembourser par Hubside ? Demandez votre remboursement Par téléphone : auprès d’un de nos conseillers au 04 75 24 24 60 en indiquant vos nom, prénom, e-mail et la référence de votre contrat (du lundi au vendredi de 8h à -21h – le samedi de 9h à à 18h30, prix d’un appel local).

Qu’est-ce que le prélèvement Hubside ?

Le prélèvement Hubside est un paiement débité sur le compte bancaire d’un client après plusieurs souscriptions à des offres payantes sur le logiciel « Hubside ». Il en résulte que le compte du client est automatiquement débité chaque mois du fait des prestations réalisées par Hubside.

Comment contacter Hubside ?

Toute demande d’information, complément d’information, demande de mise en œuvre des services de l’Offre doit être adressée exclusivement à Hubside â1, rue Camille Claudel – 26100 Romans-sur-Isère, Tél. : 04 75 24 24 60 (prix appel national).

Est-ce que Hubside est payant ?

Hubside Reward Club Uniquement, si le premier mois est gratuit, vous serez facturé deux fois par mois pour 24,99 euros le deuxième mois, puis deux fois 49,99 euros les mois suivants… Le contrat Hubside Reward Club a une durée d’engagement de 12 mois et se renouvelle automatiquement .

Comment se Desabonner de Hubside ?

Vous pouvez résilier votre contrat à tout moment en adressant un courrier à HUBSIDE à l’adresse suivante : HUBSIDE â 1 Rue Camille Claudel – 26100 ROMANS SUR ISERE ou simplement en appelant le 04 75 24 24 60 (service gratuit prix d’un appel national). La résiliation prend effet un mois après réception de la demande.

Comment arrêter un prélèvement Hubside ?

Pour cela, vous devez informer l’entreprise que vous souhaitez vous désabonner de son offre et au bout de 4 semaines après votre demande, vous recevrez la résiliation du contrat envoyée par l’entreprise. Ensuite, votre compte ne sera normalement plus soumis aux frais hubside.

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Comment résilier un contrat d’assurance Sfam ?

Le contrat SFAM comporte un engagement de 12 mois, la résiliation prend effet à sa date anniversaire. Pensez à envoyer votre demande d’annulation au moins deux mois avant cette date. Pour cela, vous pouvez utiliser notre courrier type « Résilier votre contrat d’assurance ». Il peut se terminer à tout moment.

Comment se faire rembourser par Foriou ?

Comment se faire rembourser par Foriou ?

Soit en envoyant un message électronique à l’adresse suivante : solution@foriou.com. Soit en appelant nos services au 0.806.80.80.80 (prix appel national) Soit en adressant un courrier au Service Sinistres FORIOU – CS 10141 – 1 rue Camille Claudel – 26104 Romans-sur-Isère CEDEX.

Comment résilier un contrat d’assurance SFAM ? Le contrat SFAM comporte un engagement de 12 mois, la résiliation prend effet à sa date anniversaire. Pensez à envoyer votre demande d’annulation au moins deux mois avant cette date. Pour cela, vous pouvez utiliser notre courrier type « Résilier votre contrat d’assurance ». Il peut se terminer à tout moment.

Qu’est-ce que prélèvement Foriou ?

Si vous constatez un débit « Carte Foriou Premium » sur votre compte bancaire, cela signifie que vous avez souscrit un contrat Foriou afin de bénéficier de nombreux avantages (réductions, cashback, voyages, coffrets cadeaux…) chez plus de 4000 commerçants .

Qui est Foriou ?

FORIOU est un moyen simple d’économiser sur vos achats. Avec le programme FORIOU, vos achats sont récompensés chez plus de 4000 marchands. Bénéficiez de remises exclusives, de cashback (remboursement en euros d’une partie de votre achat), ainsi que de nombreux autres avantages.

Comment se servir de la carte Foriou ?

A chaque achat, vous cumulez des euros remboursés dans votre cagnotte Privilèges Foriou. Votre cagnotte est cash dès que vous avez cumulé 10⬠de gains. Le cashback Privilèges Foriou est cumulable avec les soldes. Le cashback est calculé sur le montant hors taxes et hors frais de livraison de votre commande.

Comment arrêter les prélèvements Foriou ?

Quelles démarches dois-je effectuer pour mettre fin à mon contrat…

  • Ou par téléphone au 0806.80.80.80 (prix appel local)
  • Soit par courrier adressé au Service Résiliation de FORIOU â CS 10141 â 1 rue Camille Claudel â 26104 Romans-sur-Isère CEDEX.

Comment bloquer prélèvement Foriou ?

par téléphone au 0 806 80 80 80 ; par email en envoyant votre message à l’adresse suivante : contact@foriou.fr ; en vous connectant à votre espace client Foriou ; par voie postale en adressant votre courrier au Service Relation Clientèle de Foriou : FORIOU â 1 rue Camille Claudel â 26100 Romans sur Isère.

Comment se faire rembourser par Foriou ?

Soit en envoyant un message électronique à l’adresse suivante : solution@foriou.com. Soit en appelant nos services au 0.806.80.80.80 (prix appel national) Soit en adressant un courrier au Service Sinistres FORIOU â CS 10141 â 1 rue Camille Claudel â 26104 Romans-sur-Isère CEDEX .

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Comment porter plainte contre Foriou ?

Soit en envoyant un message électronique à l’adresse suivante : solution@foriou.com. Soit en appelant nos services au 0.806.80.80.80 (prix appel national) Soit en adressant un courrier au Service Sinistres FORIOU â CS 10141 â 1 rue Camille Claudel â 26104 Romans-sur-Isère CEDEX .

Comment bloquer les prélèvements de SFAM ?

envoyez-leur un email à solution@sfam.eu ou utilisez le formulaire de contact en ligne ; adressez-leur un courrier à l’adresse suivante : SFAM â 1 rue Camille Claudel â BP141 â 26104 Romans-sur-Isère.

Comment se faire rembourser par la SFAM ?

Nous pouvons adresser votre demande par mail à l’adresse demande.remboursement@sfam.eu, en précisant les motifs pour lesquels vous contestez la régularité de votre adhésion.

Quels sont les avantages des assurances affinitaires pour l’assuré ?

Quels sont les avantages des assurances affinitaires pour l'assuré ?

Les avantages de l’assurance affinitaire Elle permet de continuer à assurer votre produit contre tous les risques qu’il peut encourir (frais de réparation en cas de dommage, remboursement en cas de vol ou de produit endommagé, etc.).

Qu’est-ce que l’assurance affinitaire ? « Est assimilée à une affinité, toute garantie d’assurance, d’assistance ou de service accessoire en rapport avec l’univers d’un produit ou service présenté par un distributeur non assureur et qui n’est pas le motif principal d’achat du client ».

Quelles sont les modalités de résiliation des assurances affinitaires ?

Pour mettre fin à votre assurance affinitaire, vous devez adresser une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Votre lettre doit inclure vos coordonnées et celles de votre compagnie d’assurance, votre numéro de contrat et la raison de votre résiliation.

Puis-je résilier mon contrat d’assurance à tout moment ?

Résiliation hors échéance du contrat d’assurance. En application de la Loi sur la consommation, vous pouvez désormais résilier votre assurance à tout moment, après le premier anniversaire de votre contrat, sans frais et sans motif.

Quelle est la différence entre la loi Hamon et la loi Chatel ?

La loi Chatel oblige les compagnies d’assurances à informer leurs assurés de la date d’expiration de leur contrat pour leur permettre de le résilier plus facilement s’ils le souhaitent. La loi Hamon permet de résilier un contrat au bout d’un an, sans justification.

Qu’est-ce que l affinitaire ?

Le terme affinité désigne toute association de personnes basée sur des intérêts communs. Un groupe affinitaire peut être créé pour des raisons amicales, professionnelles ou récréatives.

Quels sont les avantages des assurances affinitaires pour l’assuré ?

Les avantages de l’assurance affinitaire Elle apporte une sécurité supplémentaire à votre produit contre tous les risques qu’il peut encourir (frais de réparation en cas de dommage, remboursement en cas de vol ou de produit endommagé…).

Quelles sont les différentes types d’assurance ?

En France, il existe 4 assurances obligatoires pour les particuliers : la couverture santé (CPAM), l’assurance auto, l’assurance habitation (sauf pour certains propriétaires) et l’assurance responsabilité civile (souvent incluse dans le contrat d’assurance de – habitation).

Quelles sont les obligations de l’assuré et l’assureur ?

Les pertes et dommages causés par des événements accidentels ou causés par la faute de l’assuré sont à la charge de l’assureur, sauf exclusion formelle et limitée contenue dans la police. Toutefois, l’assureur n’est pas responsable des pertes et dommages résultant d’une faute intentionnelle ou frauduleuse de la part de l’assuré.

Quel est le rôle de l’assuré ?

La mission essentielle de l’assurance est d’apporter aux personnes la sécurité dont elles estiment avoir besoin. Elle les protège des aléas du hasard qui les menacent dans leur personne comme dans leurs biens et leur donne ainsi confiance en l’avenir. C’est une vente de sécurité au profit de l’action.

Quels sont les droits de l’assuré ?

A partir du moment où l’assureur et son adhérent s’accordent par contrat, ils sont soumis au respect mutuel des obligations contractuelles ou imposées par la loi.

Pourquoi travailler chez SFAM ?

Pourquoi travailler chez SFAM ?

une expérience globale incroyable, de fortes possibilités d’évolution, des employés formidables, d’excellentes conditions de travail (bureau, salaire, avantages sociaux…) L’investissement est clairement récompensé.

Qu’est-ce que le prélèvement SFAM ? Le prélèvement SFAM correspond généralement à une cotisation d’assurance. Si vous êtes facturé, il y a de fortes chances que vous ayez récemment effectué un achat et que vous ayez décidé de l’assurer.

Comment arrêter prélèvement SFAM ?

Retournez simplement le formulaire dans le contrat ou utilisez notre lettre standard de renonciation à l’adhésion. Le contrat SFAM comporte un engagement de 12 mois, la résiliation prend effet à sa date anniversaire. Pensez à envoyer votre demande d’annulation au moins deux mois avant cette date.

Comment contacter la SFAM ?

Comment nous contacter?

  • Par téléphone au 04.27.43.33.33 (prix appel local). Nos conseillers sont joignables du lundi au vendredi à partir de 8h00. jusqu’à 21h et le samedi à partir de 9h jusqu’à 18h30;
  • Par voie postale en adressant un courrier à : SFAM. 1 rue Camille Claudel. CS 10141. …
  • En remplissant le formulaire de contact en ligne.

Quel recours contre la SFAM ?

En cas de litige avec SFAM, vous pouvez adresser une demande au service compétent de SFAM : Soit en adressant un email à l’adresse suivante : solution@sfam.eu. Soit en utilisant le formulaire prévu à cet effet. Soit en écrivant au Service RECLAMATIONS de la SFAM â BP141 â 26104 ROMANS SUR ISERE.

Comment se faire rembourser SFAM ?

Nous pouvons adresser votre demande par mail à l’adresse demande.remboursement@sfam.eu, en précisant les motifs pour lesquels vous contestez la régularité de votre adhésion.

Où trouver mon contrat SFAM ?

Votre contrat vous a été envoyé par mail le jour de votre souscription. Vous pouvez à tout moment demander une copie de vos conditions générales par téléphone ou par mail, au 04.27.43.33.33 ou à serviceclient@sfam.eu. Nos équipes vous enverront par e-mail une copie de votre contrat rapidement.

Qui est le patron de la SFAM ?

Historique. La Sfam a été créée en 1999 par Sadri Fegaier. Sfam est une filiale de Sfam Development Group, société par actions simplifiée détenue majoritairement en 2018 par Sadri Fegaier (président fondateur) et le fonds Ardian.

Quel recours contre SFAM ?

En cas de litige avec SFAM, vous pouvez adresser une demande au service compétent de SFAM : Soit en adressant un email à l’adresse suivante : solution@sfam.eu. Soit en utilisant le formulaire prévu à cet effet. Soit en écrivant au Service RECLAMATIONS de la SFAM â BP141 â 26104 ROMANS SUR ISERE.

Comment bloquer un prélèvement SFAM ?

envoyez-leur un email à solution@sfam.eu ou utilisez le formulaire de contact en ligne ; adressez-leur un courrier à l’adresse suivante : SFAM â 1 rue Camille Claudel â BP141 â 26104 Romans-sur-Isère.

C’est quoi buy back SFAM ?

Chez SFAM, le service Buy Back coûte 9,99 € par mois la première année*. Il vous permet d’échanger votre ancien téléphone contre la version mise à jour, neuve ou reconditionnée. Chaque année, vous pouvez bénéficier du dernier modèle de smartphones sans avoir à dépenser trop d’argent.

Comment porter plainte contre la SFAM ?

En cas de litige avec SFAM, vous pouvez adresser une demande au service compétent de SFAM : Soit en adressant un email à l’adresse suivante : solution@sfam.eu. Soit en utilisant le formulaire prévu à cet effet. Soit en écrivant au Service RECLAMATIONS de la SFAM â BP141 â 26104 ROMANS SUR ISERE.

Où puis-je porter plainte contre SFAM ? Toutes vos réclamations éventuelles doivent être communiquées à SFAM :

  • Par e-mail à l’adresse suivante : solution@sfam.eu.
  • Par courrier adressé à : SFAM. Service des réclamations. 1 rue Camille Claudel. CS 10141. 26104 Romans-sur-Isère CEDEX.

C’est quoi buy back SFAM ?

Chez SFAM, le service Buy Back coûte 9,99 € par mois la première année*. Il vous permet d’échanger votre ancien téléphone contre la version mise à jour, neuve ou reconditionnée. Chaque année, vous pouvez bénéficier du dernier modèle de smartphones sans avoir à dépenser trop d’argent.

Comment bloquer un prélèvement SFAM ?

envoyez-leur un email à solution@sfam.eu ou utilisez le formulaire de contact en ligne ; adressez-leur un courrier à l’adresse suivante : SFAM â 1 rue Camille Claudel â BP141 â 26104 Romans-sur-Isère.

Comment resilier buy back SFAM ?

Pensez à envoyer votre demande d’annulation au moins deux mois avant cette date. Pour cela, vous pouvez utiliser notre courrier type « Résilier votre contrat d’assurance ». Il peut se terminer à tout moment. Dans ce cas, la résiliation sera effective un mois après réception de votre courrier de SFAM.