Ouverte depuis un an, la jeune société Immovant a inauguré mardi 27 septembre, en présence de nombreux invités, ses locaux du 51 avenue de Bigorre à Boé.

Dans un marché immobilier déjà bien fourni dans l’Agenais, Dylan Malaval et Mathieu Capelle (les deux jeunes associés passionnés d’entrepreneuriat) se démarquent en associant l’activité classique d’une agence (achat, vente et bientôt gestion locative) à la d’une société de courtage. « Nous voulions tous les deux être entrepreneurs. Nous avons donc adopté la méthode dite de l’océan bleu en nous demandant ce que nous pouvions apporter d’autre à un marché déjà très dynamique. Puis nous avons eu l’idée d’associer le courtage qui offre de nombreux avantages, comme le calcul de la capacité d’endettement ou la vérification de la solvabilité des acquéreurs. Depuis notre ouverture il y a un an, nous pouvons ainsi publier un taux d’engagement de vente final de 100% », saluent les deux jeunes entrepreneurs réunis sur les bancs du Ecole d’administration du Sud.

Prise en charge totale

Accompagnant pleinement tous types de projets immobiliers (financement, fiscalité, assurance, crédit), Immovant intervient dans tout le Lot-et-Garonne et affiche déjà un résultat au-delà des prévisions initiales : « Sur la partie immobilière, nous sommes à +24% A noter également que nos deux activités (immobilier et courtage) peuvent être dissociées, mais nous constatons que 90% de nos clients prennent les deux options », ajoutent Dylan et Mathieu qui « ont profité » du Covid pour préparer leur projet. par une équipe de cinq commerciaux couvrant tout le département, les deux entrepreneurs sont autodidactes (ils ont construit tout leur site internet) avec des idées à suivre… L’agence Agenaise est désormais officiellement ouverte, Dylan et Mathieu planchent déjà sur l’ouverture d’un agence à Villeneuve-sur-Lot avant, peut-être, de se lancer en franchise.

À Lire  ASSURANCE PRÊT L'UFC-Que Choisir de Nîmes accompagne les consommateurs