Unkle, plateforme d’acteurs de l’immobilier, vient de boucler la deuxième levée de fonds auprès de trois fonds d’investissement issus du monde de l’assurance et de l’immobilier : Mundi Ventures, InnovAllianz géré par Eurazeo, Anaxago, et Patrick Weil (groupe Prunay).

Cette opération vise à accélérer sa croissance en lançant de nouveaux services pour devenir le premier leader des acteurs français de l’immobilier. Pour ce faire, Unkle profite de la vision : faciliter l’immobilier par l’assurance. L’entreprise embauche également 50 nouveaux employés en 2022.

Cela fait deux ans qu’Unkle, assureur spécialiste des solutions de garantie locative, est entré sur le marché. C’est une startup, créée par Matthieu Luneau et Cédric Baulme. Sa mission annoncée : être le nouvel intermédiaire de confiance entre locataires et propriétaires et donc faciliter l’accès au logement.

Il y a trois ans, elle s’est donnée du sens en levant 1 million d’euros auprès de Business Angels. En partenariat, il est soutenu par des acteurs de renom : Allianz et SADA Assurances (filiale française de l’Allemand DEVK Insurance).

Avec 25 collaborateurs, elle accompagne 20 000 locataires et propriétaires en France. Sa mission : protéger et accompagner les acteurs de l’immobilier d’une manière nouvelle pour faciliter l’acquisition de biens immobiliers.

Pour atteindre ces objectifs, Unkle lance 3 nouveaux produits : une garantie locataire pour renforcer le dossier locatif et trouver un logement facilement, un outil SaaS qui permet aux agents immobiliers de protéger leurs clients, et une plateforme digitale d’assurance impayés qui aide les propriétaires à sélectionner les locataires. avec facilité.

Pour continuer, Insurtech lève de nouveaux fonds. Cela devrait lui permettre d’accélérer la distribution B2C et de renforcer son partenariat avec les agences immobilières.

À Lire  Travailleurs handicapés : ces entreprises donnent le bon exemple

La startup prévoit également d’élargir sa gamme de services en 2022 : accompagner ses clients sur toutes les questions liées aux projets immobiliers. Unkle a également noué plusieurs partenariats avec des acteurs importants du marché (PAP, Masteos, La Banque Postale, etc.), et entend renforcer ce réseau en 2022, ainsi que ses équipes, employant 50 talents en 2022.

Selon Matthieu Luneau, le fondateur d’Unkle, « Le secteur de l’immobilier est très technique et complexe. Nous pensons qu’il est facile pour le propriétaire de choisir le locataire, rapide pour le locataire de trouver un appartement, et facile pour l’immobilier. pour protéger leurs clients. Ces deux dernières années, nous avons bousculé les règles de l’accès au logement et ouvert le marché B2C des Assurances Locataires qui ne rémunèrent pas la distribution. Cette nouvelle levée de fonds va nous permettre de concrétiser notre ambition, en développant une plateforme unique pour accompagner les bailleurs, les locataires et les agences dans leurs projets immobiliers ».