Une annonce comme celle-ci n’arrive pas tous les jours ! Depuis mercredi 21 décembre, de nombreux internautes ont indiqué la vente d’un studio parisien de 58,4 m2. Son prix ? 1,78 million d’euros, soit 30 480 euros le mètre ! Beaucoup d’argent pour vivre au 8e étage d’un immeuble du 15e arrondissement de la capitale. L’appartement fait partie d’un nouveau programme de logements mené par le promoteur Capelli, qui devrait voir le jour en 2025. Celui-ci doit rassembler des biens de standing et des logements sociaux très abordables. Mais si dans la capitale, les prix au mètre carré augmentent, cela arrive rarement pour le studio.

Des prix hallucinants dans la capitale

Si l’annonce a de quoi faire sourire, certains internautes éclatent de rire. Ils ont trouvé l’un des studios les plus chers de Paris, sinon le plus cher. Le problème : il n’est pas au centre de la ville ou de ses quartiers huppés, et le rapport prix/espace est trop élevé pour un studio. De plus, il n’y a pas de clôture ni de parking. Insatisfait, le constructeur a rapidement modifié l’annonce. Il admet qu’il s’est trompé dans son titre et dit que ce serait plutôt un loft qu’un studio.

Quel prêt immobilier pour acquérir un logement de ce type ?

Au-delà de l’effervescence, ce genre d’annonce soulève une question intéressante : que se passerait-il si un acheteur potentiel souhaitait contracter un emprunt pour acquérir ce bien.

Pour y répondre, nous avons créé une simulation de crédit immobilier à l’aide des outils gratuits et sans engagement disponibles sur notre site Empruntis.

À Lire  Conseils pour protéger les données numériques

En supposant que le client dispose de 80 000 $ d’acompte, il n’aura « que » 1,7 million de dollars à emprunter.

Dans le cas d’un prêt sur 20 ans à 2,4%, hors assurance emprunteur et hors négociation, les résultats sont :

Beaucoup d’argent, mais c’est le prix à payer pour une vue sur la Seine et la Tour Eiffel !

Profitez de notre expertise au meilleur tarif !

à partir de 2,10 % sur 15 ans(1)