Immobilier : quels sont les métiers qui pratiquent le portage salarial ?

Les salaires sont bons et il y a aujourd’hui près de 90 000 ouvriers « en congé » en France. Ce type de travail a également un bon statut juridique. De nombreux secteurs sont concernés, à commencer par l’immobilier. Quels sont les avantages et les inconvénients de cette situation dans ce domaine ? Informations.

Les agences immobilières font de plus en plus appel à des freelances, grâce à la grande mobilité et flexibilité qu’elles offrent. Ils économisent également les coûts d’embauche d’un employé. Alors, comment fonctionnent les paiements de loyer dans l’immobilier ? Quels sont les meilleurs métiers ?

Le statut de portage salarial dans l’immobilier

Le statut de portage salarial dans l’immobilier

Le statut de salarié « accompagné » se situe entre celui de salarié régulier et celui de salarié. Son contrat comprend trois personnes : le salarié qui l’a porté, la société de portage et l’entreprise cliente (agence, communication ou promotion). Dans ce dispositif, l’entreprise de sous-traitance établit deux contrats de travail : l’un avec le salarié, le second avec le client.

Son poste, qui présente de nombreux avantages, nécessite le respect de certaines responsabilités. L’employeur doit garantir un salaire minimum de 2413,50 euros par mois, égal ou supérieur à 70% de l’Allocation Mensuelle de Sécurité. Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle en France, la loi Hoguet, du 2 janvier 1970, confirme précisément l’obligation de détenir une carte professionnelle : la carte « T » délivrée par la CCI (Chambre de Commerce et d’Industrie) pour de vrais domaine. professionnel après l’obtention du diplôme, c’est-à-dire après 10 ans de pratique dans une agence immobilière, et après 3 ans d’expérience dans l’obtention du baccalauréat.

À Lire  Sécurisez votre entreprise en cas d'absence d'une personne clé

Qui peut pratiquer le portage salarial dans le secteur immobilier ?

Qui peut pratiquer le portage salarial dans le secteur immobilier ?

De nombreux professionnels de l’immobilier choisissent d’opter pour cette plateforme unique et en pleine expansion. Si vous êtes consultant ou agent immobilier, et que vous envisagez la possibilité de changer votre poste d’employé d’entreprise à employé, des emplois spéciaux maintenant :

Pourquoi opter pour le portage salarial immobilier ?

Pourquoi opter pour le portage salarial immobilier ?

Ce poste est le plus populaire dans les bâtiments commerciaux, car il s’intègre bien à l’activité requise par le poste. Les employeurs peuvent continuer à cotiser à leur retraite et conserver leurs prestations. L’entreprise qui « prend » le travailleur lui permet de bénéficier des avantages habituels d’un salarié en entreprise, en lui permettant de garder toute la liberté et l’indépendance d’un indépendant.

Cette bonne pratique pour le salarié, à bien des égards, lui permet de disposer des éléments suivants :

La décision d’acheter des rentes foncières nécessite cependant un examen attentif. En effet, il faut noter que les dépenses du salarié « prennent » jusqu’à 50 %, contre 41 à 45 % pour un salarié en SARL ou SASU par exemple.

Pour l’entreprise qui parraine l’entreprise salariée, les avantages sont tout aussi importants :

La pratique de l’achat de loyer dans l’immobilier est une aubaine. En raison de la mobilité du travail et de la flexibilité de ce poste, les travailleurs et les entreprises ont trouvé un accord parfait.

Source : Service Client / Interview ou agent immobilier : pourquoi choisir des locataires ?

Ce contenu a été produit en partenariat avec ITG. La rédaction de BFMTV n’a pas participé à la production de ce contenu.