Vous avez peut-être entendu parler du crédit-bail immobilier (BRS). Introduit il y a quelques années, cet outil a pour but d’encourager les propriétaires. Nous vous expliquons ce que c’est pour vous aider à comprendre tout cela.

Paiements de dettes déclarés au 27/12/2022

Qu’est-ce qu’un BRS ?

« BRS » est une abréviation qui correspond à la notion de « bail immobilier solidaire ». Son grand principe est de séparer terrains et bâtiments. Il est clair que dans le cadre de la BRS, la propriété est à vous, mais pas le terrain sur lequel elle est bâtie. Le bien est ensuite partagé entre le locataire et l’association de solidarité foncière (OFS) propriétaire du terrain.

Cette division oblige l’occupant à payer des frais de location. En même temps, il reste propriétaire des droits sur le bien immobilier, c’est-à-dire qu’il est toujours libre de vendre ou de transférer le bien en question. En revanche, son prix et son accessibilité ont été faits, notamment pour lutter contre la spéculation.

Comment financer un BRS ?

La convention immobilière a pour objectif de favoriser l’accès à la propriété des familles modestes, dont le financement est possible grâce à l’emprunt ancien, mais aussi à l’aide d’un prêt à taux zéro (PTZ) ou d’un prêt d’acceptation publique (PAS) . ).

Si vous êtes intéressé par cet outil ou recherchez une solution propriétaire, nous vous conseillons de faire appel à un broker. Il vous accompagnera à toutes les étapes de votre projet et vous donnera des conseils avisés pour vous expliquer la meilleure façon de trouver votre résidence principale.

À Lire  Financer un permis de conduire avec CPF ?

Profitez de notre expertise à grande vitesse !

à partir de 2,00 % sur 15 ans(1)