Si les volumes de ventes diminuent par rapport à 2021, le marché du département restera stable et les prix ne baisseront pas.
Tout savoir sur l’immobilier à Paris et en Ile-de-France
Retrouvez notre dossier pour connaître les dernières tendances immobilières à Paris, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Yvelines, Seine-et-Marne, Essonne et Val-d’Oise.
Avec une augmentation de 35% du volume de recherche sur un an selon le portail SeLoger, le marché immobilier des Yvelines tourne à plein régime, grâce notamment à la clientèle parisienne. « La demande a toujours été forte dans le département. Depuis le Covid, les acheteurs parisiens ont changé de comportement. Avant, ils sont d’abord allés vivre un temps dans les Hauts-de-Seine puis ils ont regardé les Yvelines. Aujourd’hui, ils sont nombreux à franchir le pas directement, et s’approvisionnent majoritairement à Versailles, Saint-Germain-en-Laye et Conflans-Sainte-Honorine », précise Thomas Lefebvre, directeur scientifique de SeLoger et MeilleursAgents.
Mais l’euphorie de 2021 est partie. Les acheteurs reprennent leurs esprits et la hausse des taux hypothécaires et le niveau d’usure ralentissent le processus d’acquisition. « Nous constatons une augmentation des délais d’édition des offres de prêt. Auparavant, les conditions précédentes étaient supprimées dans les 45 à 60 jours. Aujourd’hui, on est plus proche des 90 jours », note Aimée Baillot, notaire à Versailles au sein du réseau Altom Notaires.
Pourtant, les prix dans les Yvelines ne baissent pas. A Montigny-le-Bretonneux comme à Sartrouville ou
Cet article est réservé aux abonnés. Pour en savoir plus, profitez de nos offres à partir de 1€
En choisissant ce parcours d’abonnement promotionnel, vous acceptez le dépôt d’un cookie d’analyse par Google.