Charlotte Dugué est devenue agent immobilier indépendant il y a quelques mois, à La Hague (Manche), après une reconversion professionnelle.

Par la rédaction de La Presse de la Manche

Publié le 2 oct. 22 à 19:28

Depuis quelques mois, Charlotte Dugué est agent immobilier indépendant intégré au réseau IAD France.

« J’ai travaillé 13 ans dans le secteur de l’assurance et, depuis mars 2022, j’ai évolué vers l’immobilier en tant que conseiller immobilier chez IAD. »

Le réseau IAD France

Ce changement d’orientation professionnelle en est un témoignage : « Depuis 2009, je prends tous les jours le train de Cherbourg à Caen pour aller travailler. » De graves problèmes de santé, une meilleure qualité de vie et le fait de pouvoir profiter davantage de sa famille font que Charlotte Dugué décide de se reconvertir professionnellement.

Et le domaine de l’immobilier apparaît comme une évidence. Charlotte Dugué a donc intégré le réseau IAD France en tant qu’agent immobilier pour aider les particuliers qui souhaitent vendre ou acquérir un bien.

« C’est nouveau pour moi d’être auto-entrepreneur. Mais j’aime le fait d’être indépendant et autonome. L’IAD me permet de me former, en présentiel, en e-learning et en alternance, avec mon réseau parrain , Angélique Laurence. »

Notre agent immobilier intervient principalement sur le secteur de La Hague (Manche) et ses environs, car il connaît les différentes spécificités entre terre et mer, mais aussi sur Cherbourg-en-Cotentin. « J’adore La Haye, et pour vendre il faut savoir convaincre, donc rien de mieux que d’être convaincu par ce magnifique quartier pour être convaincant. »

À Lire  Le sociologue Michel Pinçon, connu pour ses travaux sur les classes moyennes supérieures avec sa femme Monique Pinçon-C

Plus d’infos : Charlotte Dugué au 06 33 71 42 40 ou sur [email protected].