Le 11 janvier, la police de New York a mené une opération majeure ciblant les fraudeurs du péage. Ce dernier s’est avéré très réussi. L’un des meneurs était même un « gros poisson » du coin.
Zapping Autonews Ferrari Purosangue (2022) : Le premier SUV du constructeur italien en vidéo
Des agents du ministère des Transports en poste au pont Verrazano-Narrows ont effectué une partie de pêche sacrée il y a quelques semaines. Grâce à une technologie de pointe, ils ont pu identifier les fraudeurs de péage connus. Ils ont alors pu les fouiller et emporter leur véhicule.
Cibler les mauvais payeurs
Le système est simple et fonctionne de la même manière que les péages sans barrière. Des caméras et des détecteurs scannent les plaques d’immatriculation des voitures. Ce dernier est saisi dans le logiciel pour savoir si le conducteur est reconnu comme fraudeur ou non.
Avec leur système en place, les agents n’ont plus qu’à arrêter la bonne voiture. Grâce à cela, la police a pu arrêter 21 conducteurs, dont les amendes s’élevaient à plus de 400 000 dollars.
Le gros lot pour une ardoise de près de 60 000$
Le jackpot revient à un pilote spécifique. Depuis mai 2021, il a été l’auteur de plus de 500 fraudes fiscales totalisant 57 000 $. Il a probablement pensé qu’il allait glisser pendant un moment. Sa voiture a finalement été mise en fourrière et mise en fourrière jusqu’au paiement des amendes.
En bref
La police de New York a arrêté 21 chauffeurs dans le cadre d’une opération majeure visant les fraudeurs du péage. Cumulées, leurs amendes totalisent plus de 400 000 $. L’un avait même une ardoise de 57 000 $.
La quotidienne
Recherchez une sélection d’articles dans votre boîte de réception tous les soirs.