Un adolescent a été arrêté pour avoir roulé à plus de 200km/h sur une autoroute suisse, avec une voiture « empruntée » à son père. Il doit s’expliquer devant le tribunal.

Cette incroyable histoire s’est déroulée en Suisse : il y a quelques jours, le conducteur d’un véhicule a été interpellé alors qu’il roulait à plus de 200 km/h, 213 km/h pour être exact, sur l’autoroute A1 près de Wil dans le canton de St. Gallen, non loin de Zurich.

Cela représente une vitesse de pas moins de 93 km/h, sur cet axe où la vitesse est normalement limitée à 120 km/h. Une vitesse inhabituelle pour la police suisse qui l’a interpellé : les policiers ont découvert que le conducteur était en réalité un adolescent de 14 ans et qu’il n’avait apparemment pas de permis de conduire.

200 km/h sur l’autoroute : un parcours fou pour cet adolescent

Après avoir interrogé le jeune garçon, originaire d’Italie, il apparaît qu’il avait « emprunté » la voiture de son père, du samedi soir au dimanche, pour aller faire un tour.

De Toggenburg, il aurait pris le volant de la voiture et aurait ensuite conduit vers Wil. C’est alors qu’il prend l’autoroute A1 en direction de St. Gallen et la frontière autrichienne. Quelques kilomètres plus loin, à Oberbüren, il a fait demi-tour puis a pris l’autoroute dans l’autre sens : il a alors été contrôlé par un radar à 213 km/h, selon la police cantonale de Saint-Gall. .

À Lire  Le nouveau crédit d'impôt ne profitera qu'à trois constructeurs automobiles américains

A lire aussi : • Record absolu : il perd ses 12 points de licence en un temps record ! • Flashé à toute allure alors qu’il est… un jeune conducteur ! • Ce conducteur de Ford Mustang a appuyé sur l’accélérateur : il se retrouve sur les rails !

200 km/h sur l’autoroute : direction le tribunal !

L’histoire ne nous dit pas ce qui a poussé l’adolescent à prendre le volant, et encore moins pourquoi il a été arrêté à une vitesse aussi élevée. Voulait-il apprendre à conduire ou tester les performances de la voiture ? Dans tous les cas, il devra répondre de ses actes devant le tribunal, devant le juge des enfants. Il peut être condamné à 10 jours de travaux d’intérêt général.

En février dernier, un adolescent de 15 ans avait été interpellé par la gendarmerie de Gallargues-le-Montueux, dans le Gard, pour avoir conduit à 174 km/h au lieu de 130 km/h sur l’autoroute A9. Cette fois, l’adolescent n’était pas seul car son père était sur le siège passager !

L’une des 26 Alpine A110 de la gendarmerie nationale française a été aperçue en mauvais état après une violente sortie de route. https://t.co/Ct1FBX1uOd

– AutoPlus (@AutoPlusMag) 29 juillet 2022