Lancement d’affichage inhabituel dans bike+74

Crédit photo illustratif – Yayimages

Il y a une semaine, dans la commune d’Orgeval, dans les Yvelines, un distributeur de carburant a commis une erreur en faisant le plein d’un réservoir de Sans plomb 95, TotalEnergies a dû réparer cette erreur.

Zapping Autonews Mondial de l’Auto 2022 : Renault Austral

Lorsqu’il a enfin trouvé une station-service avec du sans plomb 95, ce consultant en informatique s’est empressé de faire le plein et de prévenir sa femme pour qu’elle fasse de même. Seulement, quelques heures plus tard, sa voiture « broute » au démarrage et cale régulièrement quand il roule.

Le problème rapidement identifié

Sans se poser de questions, il appelle son assurance et fait venir une dépanneuse. Ce dernier dépose alors la voiture au garage près de la célèbre station-service. Très vite, le garagiste identifie le problème : il y a du gasoil dans le réservoir d’essence. Cependant, le propriétaire doit avoir utilisé du sans plomb.

Une simple erreur de livraison

Et pour cause, l’erreur ne vient pas de lui mais du livreur qui pensait qu’il était chargé d’essence dans son réservoir et non de gasoil. Heureusement, les réparations n’ont pas duré longtemps et surtout, elles ont été entièrement prises en charge par le groupe pétrolier. Ces derniers ont même ajouté à la joie des victimes de cette pâtisserie comme le rapportent nos confrères parisiens dans leurs colonnes du 22 novembre. A noter qu’une dizaine d’autres conducteurs ont subi le même accident.

À Lire  Waymo lance le service de robot-taxi le plus avancé au monde, les voitures autonomes de Google ont été impliquées dans au moins 16 accidents jusqu'à présent.

Sans gravité

Heureusement, il est moins grave de faire le plein de gasoil dans une voiture essence que l’inverse. Le catalyseur n’a pas le temps de s’encrasser et le nettoyage se fait assez rapidement. Les voitures concernées n’ont donc pas rencontré de problèmes sérieux par la suite.

MenLife : le réseau humain du quotidien

La quotidienne

Retrouvez chaque soir une sélection d’articles dans votre boite mail.