Il est temps de passer à la MAIF

Depuis plus de 50 ans, la MAIF accompagne des associations et des collectivités qui partagent des valeurs communes. C’est aussi l’un des assureurs de référence des acteurs à impact positif. L’an dernier, l’entraide a voulu élargir ses rangs pour répondre aux besoins d’un grand nombre de personnes, notamment les petites entreprises.

Affirmer son engagement d’entreprise responsable est l’ambition de la MAIF et de ses clients. Au 1er mars 2021, les compagnies d’assurance ont choisi d’étendre leur offre aux TPE et PME jusqu’à 50 salariés avec une assurance multirisque entreprise adaptée. L’objectif est de répondre aux premiers besoins des managers en proposant des garanties modulables selon les entreprises. Au-delà de cette offre, la MAIF propose des services d’accompagnement à la labellisation via ses partenaires Agence Lucie et Goodwill Management ou de suivi à distance via IMPROTECT.

Sommaire

En quoi consiste exactement l’assurance multirisque entreprise ?

En quoi consiste exactement l’assurance multirisque entreprise ?

Pour souscrire à l’offre, la MAIF offre à ses futurs clients la possibilité de réaliser des devis et souscriptions de manière totalement digitale. Cependant, il peut aussi être accompagné par l’un des conseillers spéciaux si besoin. Dans tous les cas, la couverture reste bien entendu la même. Cette assurance protège l’activité assurée, contre divers dangers qui peuvent retarder ou, pire, arrêter l’activité, grâce à la responsabilité civile de l’exploitation. Ce contrat propose également la Responsabilité Civile Professionnelle. L’assurance multirisque entreprise permet également une protection complète des locaux et du matériel professionnel, même en cas de prêt. Elle offre également des garanties étendues en cas d’incendie, dégâts des eaux, vol, vandalisme, etc. Enfin, elle indemnise l’assuré en cas de cessation totale ou partielle d’activité consécutive à une dégradation des locaux.

L’accompagnement pour un impact positif des activités

L’accompagnement pour un impact positif des activités

Fortement engagée en faveur de l’environnement et de la responsabilité sociale des entreprises, la MAIF propose même une réduction de 10 % sur l’assurance multirisque pour les entreprises déjà labellisées RSE (1). L’entraide aide et mobilise également les entreprises qui souhaitent avoir un impact positif sur leurs activités. Dans ce contexte, les assureurs proposent un accompagnement à la transition RSE. Grâce au niveau préférentiel, les entrepreneurs pourront bénéficier de parcours d’acculturation, de diagnostic, de formation ou de certification et ainsi, s’engager plus durablement.

Pour Christophe Guerin, PDG du Fer à Repasser, la MAIF « est très engagée dans le domaine de l’économie sociale et solidaire, donc c’est cohérent avec notre projet ».

Dans la MAIF, il n’y a pas d’actionnaires. La société agit dans le seul intérêt de ses membres. Par leur comportement et leur engagement, chacun contribue à la santé du groupe. Ainsi, la MAIF porte une attention particulière à la solution proposée et est récompensée depuis 18 ans par le prix de la relation client(2).

Que vous soyez commerçant, conseil ou entreprise de services, la MAIF vous propose le contrat d’assurance le plus adapté à votre structure, votre secteur et vos enjeux. Il vous suffit de déterminer les risques liés à votre activité et d’en évaluer les conséquences financières pour permettre aux conseillers de la MAIF de trouver la solution la plus adaptée.

Ce contenu est réalisé en partenariat avec la MAIF. La rédaction de BFM Business n’a pas participé à la production de ce contenu.

Quel est le type d’organisation de la MAIF ?

La MAIF se définit par son organisation démocratique. Nos sociétaires élisent leurs délégués, qui élisent à leur tour les membres du conseil d’administration, organe décisionnel de notre mutuelle. Le président est choisi parmi les membres de ce conseil.

Qui est le président de la MAIF ?

Quelles sont les valeurs de la MAIF ?

Nos valeurs : solidarité, efficacité, confiance. Les principes de nos actions : globalité, justice, disponibilité, transparence… et bien d’autres. Nos actions découlent directement de cette éthique qui s’exprime ainsi. C’est notre différence, notre permanence.

Pourquoi travailler à la MAIF ?

Travailler à la MAIF, c’est comprendre et partager les valeurs qu’elle défend. C’est s’épanouir dans un environnement où l’on peut agir, proposer et oser pour notre réussite personnelle, la satisfaction de nos adhérents, ainsi que la performance de l’entreprise.

Qui détient la MAIF ?

La MAIF en tant que mutuelle n’a pas de capital social ni d’actionnaires. Ses clients, appelés membres, ont le droit de rechercher les politiques et stratégies de l’entreprise en s’associant entre eux.

Quelle est l’activité de la MAIF ?

Notre histoire – Société MAIF. Chaque acte compte ! Être une compagnie d’assurance militante, c’est aujourd’hui lutter contre le gaspillage, favoriser les actions solidaires, accélérer l’innovation française, ou encore décarboner l’économie.

Qui assure la MAIF ?

La MAIF assure les personnes physiques et morales.

Qu’est-ce que ça veut dire MAIF ?

naïf
Création17 mai 1934
le fondateurEdmond Proust
Statut légalmutuelle
Sloganassurance militante

Qui est sociétaire MAIF ?

Devenir membre de la MAIF La MAIF accueille tous ceux qui se reconnaissent dans leur raison d’être et qui partagent leurs valeurs et aspirations pour construire une société durable plaçant l’humain au centre de la prise de décision. La MAIF assure les personnes physiques et morales.

Qu’est-ce que ça veut dire MAIF ?

naïf
Création17 mai 1934
le fondateurEdmond Proust
Statut légalmutuelle
Sloganassurance militante

Quel est le montant de la franchise à la MAIF ?

A la MAIF, quelle que soit la formule choisie, la franchise est de 125⬠pour les événements publics (incendie, dégâts des eaux, vol…), de 75⬠pour la responsabilité civile et du montant imposé par la loi française sur les catastrophes naturelles, soit disons 380⬠pour.. .

Quelle est la meilleure assurance habitation en France ?

Quelle est la meilleure assurance habitation en France ?
hauteassurance habitationQue choisir Appréciation
1.Pacifica (Crédit Agricole / LCL)★★★
2.Pardon★★★
3.naïf★★
4.Allianz★★★

.

C’est quoi une franchise auto ?

C'est quoi une franchise auto ?

Si vous avez un sinistre avec votre voiture, il y a de fortes chances que l’assurance ne vous rembourse pas tous les dommages subis. Le montant qui reste à votre charge après indemnisation par l’assureur s’appelle la franchise.

Dois-je payer une franchise ? Franchise d’assurance auto, à quoi ça sert ? Les assureurs ont mis en place un système de franchise pour inciter leurs clients à la prudence sur la route : en cas d’accident responsable, la franchise précise un montant forfaitaire que le conducteur doit payer et qui sera donc déduit de l’indemnisation totale.

Qui paie la franchise lors d’un accident ?

En cas d’accident responsable, une franchise s’appliquera. Toutefois, si le coût des dommages est inférieur à la franchise, l’intégralité du montant sera à la charge de l’automobiliste. Il est également possible de ne payer aucune franchise en cas d’accident avec une location.

Qui paye la franchise en cas de sinistre non responsable ?

La franchise automobile est le montant non remboursé par l’assureur à l’assuré. Elle intervient suite au sinistre dont l’assuré est responsable ou lorsque le tiers responsable n’a pas été identifié. Si l’assuré est impliqué dans un accident dont il n’est pas responsable, la franchise dommages ne s’applique pas.

Comment ne pas payer la franchise accident ?

Pour cela, vous avez deux possibilités : Demander le remboursement à l’assureur du conducteur responsable, Demander à l’assureur lui-même de le faire pour vous. Dans ce cas, vous devez souscrire une protection juridique.

C’est quoi la franchise d’une assurance ?

Le montant non remboursé par l’assurance et qui reste à votre charge est ce qu’on appelle la franchise. La plupart des contrats d’assurance habitation prévoient l’application d’une franchise. Le contrat doit préciser pour chaque sinistre si une franchise s’applique et comment le montant doit être calculé.

Comment faire pour ne pas payer la franchise ?

Comment est-il remboursé ?

  • soit demander le remboursement de la franchise directement auprès de l’assureur du conducteur fautif,
  • soit demander à votre propre assureur d’effectuer cette démarche pour vous, sous la garantie « protection juridique » si vous avez choisi cette option.
À Lire  5 conseils pour choisir la bonne assurance auto en ligne

Qu’est-ce qu’une franchise à payer ?

Quelle est la franchise à payer ? La franchise doit être payée correspondant au montant non couvert en cas de sinistre.

Qui doit payer la franchise assurance auto ?

Tout conducteur doit s’acquitter de sa franchise d’assurance auto : En cas d’accident responsabilité civile (y compris lors de la souscription d’une assurance tous risques).

Comment fonctionne la franchise d’une assurance auto ?

La franchise absolue est celle que l’assureur déduit systématiquement de votre indemnisation en cas de sinistre. Exemple : Si la franchise est de 150 ⬠et la réclamation est de 100 â¬, vous n’obtenez rien. Si vous perdez 200 â¬, seule la différence, soit 50 â¬, vous sera versée.

Comment faire pour ne pas payer la franchise ?

Pour cela, vous avez deux possibilités : Demander le remboursement à l’assureur du conducteur responsable, Demander à l’assureur lui-même de le faire pour vous. Dans ce cas, vous devez souscrire une protection juridique.

Comment se faire rembourser de la franchise ?

A quelle assurance demandez-vous le remboursement de la franchise ? Cette demande de remboursement doit être adressée à un tiers assureur 100% responsable du sinistre. Vous pouvez le faire directement ou demander à votre assureur de le faire pour vous.

Comment annuler la franchise ? Le contrat de franchise peut être résilié si l’une des deux parties ne respecte pas ses obligations légales ou si elle est victime d’un défaut de consentement. Contrairement à la résiliation qui marque « le début de la fin d’une collaboration », la résiliation peut donner droit à de sérieuses compensations financières.

Comment ne pas payer la franchise accident ?

Pour cela, vous avez deux possibilités : Demander le remboursement à l’assureur du conducteur responsable, Demander à l’assureur lui-même de le faire pour vous. Dans ce cas, vous devez souscrire une protection juridique.

Pourquoi payer une franchise quand on est pas en tort ?

La franchise en cas d’accident non responsable est donc inexistante pour l’automobiliste qui n’est pas l’auteur de l’accident. Quelle est la formule d’assurance auto (tiers, intermédiaire ou tous risques), l’indemnisation totale à partir du moment où vous avez été reconnu non responsable de l’accident.

Comment faire quand on retrouve sa voiture abîmée ?

Une première déclaration de sinistre peut être faite par téléphone auprès de votre compagnie d’assurance dans un délai valable de 5 jours ouvrés après la découverte du sinistre. Dans tous les cas, il doit être confirmé par écrit : il est préférable d’envoyer un signalement amiable, même si personne n’en est responsable.

Qui paie la franchise en cas de sinistre ?

La franchise d’assurance automobile indique le montant que l’assuré doit payer à son assureur après que le sinistre soit responsable ou non responsable si le tiers responsable n’est pas identifié. Ce montant forfaitaire est déterminé par l’assureur et l’assuré lors de la conclusion d’un contrat d’assurance automobile.

Qui paye la franchise en matière d’assurance ?

Le montant non remboursé par l’assurance et qui reste à votre charge est ce qu’on appelle la franchise. La plupart des contrats d’assurance habitation prévoient l’application d’une franchise. Le contrat doit préciser pour chaque sinistre si une franchise s’applique et comment le montant doit être calculé.

Comment se faire rembourser la franchise ?

Comment est-il remboursé ?

  • soit demander le remboursement de la franchise directement auprès de l’assureur du conducteur fautif,
  • soit demander à votre propre assureur d’effectuer cette démarche à votre place, sous la garantie « protection juridique » si vous avez souscrit cette option.

Qui paye la franchise en cas d’accident non responsable ?

Accidents non responsables et tiers non identifiés C’est ce qu’on appelle un tiers non identifié. Dans ce cas, deux possibilités : votre assureur vous indemnise si vous avez pris la formule tous risques. Vous devez toujours payer la franchise.

Qui doit payer la franchise en cas d’accident ?

En cas d’accident responsable, une franchise s’appliquera. Toutefois, si le coût des dommages est inférieur à la franchise, l’intégralité du montant sera à la charge de l’automobiliste. Il est également possible de ne payer aucune franchise en cas d’accident avec une location.

Qui paie les réparations en cas d’accident non responsable ?

L’assurance paie automatiquement les réparations du véhicule ou vous offre une indemnisation équivalente à la valeur à neuf de la voiture, si elle ne peut pas être réparée ou si le coût de la réparation dépasse sa valeur.

Quel est le prix d’une assurance auto de 75000 € ?

Cependant, pour une voiture neuve à 75 000 € avec couverture au tiers, l’offre la moins chère est de 1 014,63 € par an. Cela représente une prime d’assurance mensuelle d’environ 85 €. Ce prix tient compte des frais administratifs.

Quel est le prix moyen d’une assurance multirisque automobile ? Selon nos recherches, le prix moyen d’une assurance auto tous risques est de 781,37 euros en 2021.

Quel est le prix moyen d’une assurance auto ?

Le prix moyen d’une assurance dépend du type de véhicule En moyenne, une assurance pour une voiture sans permis tiers est d’environ 46,45 ⬠par an contre 114,22 ⬠chaque année pour une garantie tous risques.

Quel est le prix moyen d’une assurance ?

Quel est le prix moyen d’une assurance habitation ? Selon le baromètre assurance habitation LeLynx.fr 2022, le prix moyen d’une assurance habitation en France est de 153⬠en 2021, contre 157⬠en 2020. En 2020, la prime d’assurance habitation est de 131⬠pour un appartement et de 229⬠pour un appartement. loger

Comment calculer le prix d’une assurance auto ?

Les critères liés à votre profil généralement pris en compte dans les statistiques des assureurs sont :

  • Ton âge.
  • votre sexe
  • Votre situation familiale.
  • Votre situation professionnelle.
  • Où vous vivez.
  • Votre type de permis de conduire.
  • Ancienneté

Quelle voiture coûte le plus cher en assurance ?

Entre 500 et 600â¬, on retrouve alors tous les modèles français ainsi que les Ford Focus, Kia Ceed et Seat Leon. Dans cette catégorie encore, les voitures dites « premium » sont les véhicules les plus chers à assurer.

Quelles sont les voitures les plus chères à assurer ?

Dans cette catégorie encore, les voitures dites « premium » sont les véhicules les plus chers à assurer. Les Volkswagen Golf, Audi A3, Mercedes Classe A et BMW Série 1 sont en queue de classement, rejointes par Alfa Romeo et sa Giulietta.

Quelle est l’assurance auto la plus chère ?

Avec exactement 1 032 euros de primes d’assurance en 2020, ce sont vraiment les propriétaires des plus grandes marques de voitures électriques qui paient le plus en moyenne pour assurer leur voiture. Porsche, BMW et Audi, avec respectivement 929 euros, 752 euros et 743 euros l’an dernier, marchent dans les pas de Tesla.

Quel est le prix moyen d’une assurance ?

Quel est le prix moyen d’une assurance habitation ? Selon le baromètre assurance habitation LeLynx.fr 2022, le prix moyen d’une assurance habitation en France est de 153⬠en 2021, contre 157⬠en 2020. En 2020, la prime d’assurance habitation est de 131⬠pour un appartement et de 229⬠pour un appartement. loger

Quel est le prix moyen d’une assurance auto ?

�� Quel est le coût moyen d’une assurance auto en 2022 ? En France en 2021, le prix moyen d’une assurance auto, tous types de formules confondus, tourne autour de 611 â¬.

Quel est le coût d’une assurance ?

En effet, l’assurance responsabilité civile coûte en moyenne 478,38 ⬠par an, alors que le prix moyen de l’assurance tous risques est de 781,37 â¬.

C’est quoi un assureur militant ?

Être activiste de l’assurance, c’est mettre en place des solutions pour favoriser le partage entre les Hommes et les Femmes. C’est pourquoi la MAIF prône une économie qui place l’humain au centre de tous les problèmes.

Comment devenir militant MAIF ? A la MAIF, chaque adhérent peut s’impliquer comme il l’entend…. Si vous souhaitez vous impliquer, vous avez la possibilité d’ici fin juillet de :

  • contacter un militant au 05 49 75 47 98 ;
  • ouvrir la délégation de conseil la plus proche de chez vous ;
  • écrire à elections2022@maif.fr.

Qui est le premier assureur ?

Les assureurs (Axa, CNP Assurances, Generali, Allianz) monopolisent la première place du classement, aux côtés des bancassureurs (Crédit Agricole, BNP Paribas, Société Générale).

Qui est le plus gros assureur de France ?

Le leader est Crédit Agricole Assurances avec un chiffre d’affaires de 20,5 milliards d’euros. Vient ensuite la Caisse nationale de prévoyance (CNP), qui réalise un chiffre d’affaires de 14,1 milliards d’euros. A la troisième place du podium, on retrouve Axa.

Qui est le 1er assureur en France ?

Classement 2022 des assureurs en France Selon les avis recueillis auprès des assurés, la Maaf apparaît comme le meilleur organisme d’assurance en France. Classement des assurances auto, moto, santé et habitation â site gratuit des assurés pour les assurés.

Quels sont les intervenants d’un contrat d’assurance ?

Un contrat d’assurance-vie réunit l’assureur, le client, l’assuré (qui est généralement aussi le client) et le bénéficiaire. Le client est la personne qui contracte avec la compagnie d’assurance et signe la police d’assurance. C’est lui qui paie la prime (ou la prime).

Qui assuré les compagnies d’assurance ?

FFA. La Fédération Française de l’Assurance fédère les entreprises d’assurance et de réassurance en France, soit plus de 260 entreprises (99% du marché).

Qu’est-ce qu’un intermédiaire d’assurance ?

Les intermédiaires d’assurances sont des personnes physiques ou morales – autres que les entreprises d’assurance ou de réassurance et leur personnel – qui, moyennant rémunération, exercent des activités de distribution d’assurances (article L. 511-1 III du code des assurances).

Qui assure les assureurs ?

Autorité de tutelle. Les assureurs sont soumis à l’agrément et au contrôle du code des assurances, les mutuelles sont soumises au code de la mutualité, les institutions de prévoyance et de retraite complémentaire sont soumises au code de la sécurité sociale.

Qui contrôle les compagnies d’assurance ?

En France, la surveillance des banques et des assurances est assurée par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR). L’ACPR est une autorité administrative dont le code monétaire et financier établit l’indépendance dans l’exercice de sa mission et l’autonomie financière.

Comment fonctionne les assureurs ?

Les assureurs signent un grand nombre de contrats d’assurance avec un grand nombre de personnes. Pour tous les contrats, l’assureur perçoit ensuite les cotisations des assurés. Ainsi, chaque mois, l’assureur reçoit une somme d’argent qui forme le « pot commun ».