, /CNW/ – Une saison des fêtes chargée peut être difficile pour les travailleurs du commerce de détail et de l’hôtellerie. La promotion de la santé mentale de ces travailleurs peut contribuer à rendre leur lieu de travail plus sain et plus sécuritaire pour tous.
Pour renforcer ce soutien, à partir du début décembre jusqu’aux ventes du lendemain de Noël, la Commission de la santé mentale du Canada (CSMC) offre deux nouvelles fiches-conseils. Les points clés incluent l’importance pour les gestionnaires et les travailleurs de communiquer avec empathie, de se protéger contre le harcèlement et l’intimidation et de rechercher les ressources en santé mentale dont ils ont besoin.
«Alors que de nombreux travailleurs du commerce de détail et de l’hôtellerie se préparent à accueillir une multitude de clients, nous devons prendre soin de la santé mentale de tous ces employés et leur fournir des lieux de travail sûrs sur le plan psychologique. – Michel Rodrigue, président et chef de la direction, CSMC
Bien qu’il soit important de traverser cette période chargée, les organisations peuvent aider leurs employés à réussir à l’avenir en leur offrant un soutien continu. Pour aider les employeurs de tout le pays à établir des cadres de santé et de sécurité psychologiques plus solides, vous trouverez certains des principes fondamentaux de la CSMC dans son guide pratique, Renforcer la santé mentale dans l’industrie du commerce de détail et de l’hôtellerie.
La CSMC encourage également les gestionnaires à partager des ressources internes et externes avec leurs employés, y compris celles des programmes d’aide aux employés, des groupes de soutien et d’Ensemble mieux-être Canada.
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SOURCE Commission de la santé mentale du Canada
Pour plus d’informations : Contactez-nous : Relations avec les médias, Commission de la santé mentale du Canada, 613-683-3748, [email protected]