1. La culotte menstruelle, c’est plus pratique

Imaginez vos règles sans changer constamment de tampons ou de serviettes et sans craindre la moindre fuite, même la nuit… C’est tout le principe de la culotte menstruelle : vous la mettez, puis vous oubliez ! Certaines marques, comme Elia Lingerie, proposent également des modèles ultra-absorbants qui promettent 12 heures de protection, y compris en cas de flux très abondant.

2. C’est le confort absolu

Le toucher doux du lin coton, la fraîcheur qui dure toute la journée sans la moindre sensation d’humidité, une protection qui ne risque jamais de glisser, pas de fuite à l’horizon… La culotte menstruelle, c’est tout ça à la fois, et c’est une vraie révolution pour vivez enfin vos règles en paix.

3. C’est ultra-discret

Si vous ne renversez pas la mèche, personne ne saura que vous avez vos règles. Vous pourrez porter votre pantalon préféré et pratiquer toutes les activités auxquelles vous êtes habitué sans que personne ne remarque la différence.

4. C’est une protection très fiable

Selon les marques, différents matériaux sont utilisés pour créer des culottes menstruelles capables d’absorber le flux tout au long de la journée ou de la nuit. Veillez simplement à choisir un modèle adapté à votre flux (léger, moyen, lourd, voire hémorragique) et vous resterez au sec en toutes circonstances.

5. C’est une alternative respectueuse de votre corps

Depuis quelques années, on a enfin pris conscience de la dangerosité de certains produits présents dans les protections périodiques jetables. Les meilleures culottes menstruelles, en revanche, sont fabriquées à partir de matériaux exempts de produits toxiques. Coton biologique certifié Oekotex Standard, fibre d’eucalyptus, sans nanoparticules, ils prennent soin de votre corps en évitant les irritations. Et, contrairement aux serviettes internes, les culottes menstruelles ne vous exposent pas au syndrome de choc toxique.

À Lire  Apprendre à vivre au ralenti

6. C’est bon pour l’environnement

Alors que les produits à usage unique continuent de s’accumuler dans les décharges, chaque geste compte pour essayer de préserver au maximum le fragile équilibre de la planète. Lavables et réutilisables plusieurs années, les culottes menstruelles empêchent des milliers de protections menstruelles jetables de finir leurs jours dans la nature.

7. C’est adapté à votre style

Sexy, élégante, sportive, confortable ou simplement belle, la culotte menstruelle de la version 2022 s’adapte à toutes vos envies. Fini les compromis : vous pouvez continuer à porter des sous-vêtements qui vous font vous sentir pendant vos règles. Dentelles, couleurs, modèles taille haute, à pois, boxers, strings… vous avez le choix !

8. C’est l’idéal pour toutes les morphologies et tous les flux

Certaines marques se veulent plus inclusives que d’autres, mais elles sont de plus en plus nombreuses à proposer un grand nombre de coupes et de tailles. Du 10-12 ans à la taille 60, d’un niveau d’absorption adapté aux flux légers aux modèles pour flux hémorragiques… vous êtes sûr de découvrir la culotte menstruelle qui est faite pour vous.

9. C’est économique

Vous constaterez peut-être que dépenser entre 30 $ et 50 $ pour une seule période de protection ne semble pas très économique à première vue. Et pourtant, même en composant suffisamment d’un paquet pour un cycle entier, vous verrez que les culottes menstruelles se rentabilisent rapidement. Parce qu’au lieu d’acheter constamment de nouvelles serviettes hygiéniques ou de nouveaux tampons, vous porterez votre culotte menstruelle pendant cinq ans, voire plus si vous en prenez bien soin. Aussi, ne pensez pas que vous devrez investir dans deux paires pour chaque jour de vos règles. Si vous les lavez immédiatement après utilisation, vous pourrez probablement « tordre » en deux ou trois paires sans aucun problème.

10. C’est simple à entretenir

Contrairement aux idées reçues, laver une culotte menstruelle ne demande pas d’effort particulier. Il suffit de le laver sous l’eau courante froide après utilisation, puis de le passer en machine à laver à 30°C (programme délicat) avant de le laisser sécher.

Alors, les culottes menstruelles, vous les aimez ?