L’acquisition de cette marque de restauration et de vie nocturne en pleine croissance élargira l’offre hôtelière unique de Hyatt
Hyatt Hotels Corporation (NYSE:H) et Dream Hotel Group ont annoncé un accord pour qu’une filiale de Hyatt acquière la marque d’hôtels lifestyle et la plate-forme de gestion de Dream Hotel Group, y compris les Dream Hotels, The Chatwal Hotels et Unscripted Hotels, avec des propriétés situées dans les plus marchés hôteliers exclusifs en Amérique, en Europe et en Asie.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué de presse complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20221129005476/en/
Centre-ville de rêve (Photo : Business Wire)
Cette acquisition d’installations légères comprendra un portefeuille de 12 hôtels managés ou franchisés, ainsi que 24 accords de gestion à long terme signés pour des hôtels qui ouvriront par la suite. Une fois cette acquisition finalisée, cette expansion ajoutera plus de 1 700 chambres au portefeuille de style de vie de Hyatt et augmentera le nombre de chambres de Hyatt à New York de plus de 30 %. Avec cette acquisition, Hyatt poursuit sa stratégie de croissance basée sur un modèle moins capitalistique, suite aux acquisitions de Two Roads Hospitality en 2018 et d’Apple Leisure Group en 2021, et plus récemment l’accord de collaboration avec la marque allemande Lindner Hotels AG dans l’expansion du présence de la marque Hyatt en Europe.
À l’issue de la transaction, Hyatt paiera le prix d’achat de base de 125 millions de dollars, plus 175 millions de dollars supplémentaires sur six ans à mesure que de nouvelles propriétés entreront dans le portefeuille. Les frais de gestion stables associés au prix d’achat de base de 125 millions de dollars pourraient atteindre environ 12 millions de dollars et, une fois le prix d’achat de 175 millions de dollars payé, il y a des frais de gestion stabilisés supplémentaires d’environ 27 millions de dollars. Le montant de base total de la transaction, plus le prix d’achat potentiel, représente un multiple d’acquisition attractif à un chiffre (haut de gamme) dans une perspective de bénéfices stabilisés attendus.
Les propriétés du Dream Hotel Group sont connues pour leurs offres exceptionnelles de restauration et de vie nocturne, y compris des restaurants branchés, des lieux de divertissement et des discothèques exclusives, tous basés sur des partenariats stratégiques innovants avec des leaders de l’industrie primés. L’acquisition étendra la présence de Hyatt sur des marchés clés, notamment Nashville, Hollywood, South Beach, Durham et de nombreux autres endroits à New York ainsi que dans les Catskills. Les contrats signés visent également d’autres destinations stratégiques telles que Las Vegas, Sainte-Lucie et Doha.
« Nous avons un grand respect pour ce que le fondateur du Dream Hotel Group, Sant Singh Chatwal, le PDG Jay Stein et leur équipe ont créé. Nous sommes honorés par la confiance que Dream Hotel Group a placée dans notre capacité à prendre soin de leurs marques et à continuer à porter haut leur flambeau », a déclaré Mark Hoplamazian, président et chef de la direction de Hyatt. « Nous sommes impatients de poursuivre notre voyage avec plus de 600 nouveaux membres de la famille Hyatt, qui renforceront notre expertise dans l’industrie du style de vie et multiplieront le succès de notre division lifestyle toujours très occupée. apporter la valeur du réseau Hyatt à un nombre croissant de propriétaires et de promoteurs hôteliers exigeants à travers le monde. . »
« Hyatt a une longue histoire de préservation du caractère unique d’un hôtel lifestyle et est le nouveau foyer de nos marques Dream Hotel Group en pleine croissance », a déclaré Sant Singh Chatwal, président et fondateur de Dream Hotel Group. « Propriétaire des propriétés du Dream Hotel Group, j’attends avec impatience le prochain chapitre de notre voyage et je suis convaincu que l’avenir de nos hôtels, propriétaires, invités et associés sera prometteur au sein de la famille Hyatt. »
La transaction devrait être conclue dans les mois à venir, sous réserve des conditions de clôture habituelles. Une fois la transaction finalisée, Hyatt déterminera comment les nouvelles propriétés seront intégrées au programme de fidélité World of Hyatt, offrant à ses membres des opportunités de séjour et de destination accrues. Les membres de World of Hyatt sont parmi les voyageurs les plus précieux de l’industrie, dépensant plus et restant plus longtemps, générant des revenus importants pour les propriétaires de Dream Hotel Group.
Le fondateur de Dream Hotel Group, Sant Singh Chatwal, poursuivra son engagement en tant que propriétaire de quatre hôtels ouverts et de deux futurs hôtels qui devraient rejoindre le portefeuille de Hyatt. Le PDG de Dream Hotel Group, Jay Stein, rejoindra Hyatt en tant que responsable de Dream Hotels pour diriger l’intégration des marques de Dream Hotel Group dans le portefeuille Hyatt tout en veillant à ce que le caractère unique de chaque marque soit préservé en tirant parti de Hyatt pour améliorer les performances de l’établissement. De plus, David Kuperberg, directeur du développement de Dream Hotel Group, rejoindra Hyatt en tant que directeur du développement – Dream Hotels ; Le directeur de l’exploitation Michael Lindenbaum rejoindra Hyatt en tant que directeur de l’exploitation mondial – Dream Hotels.
Dans le cadre de la transaction, Moelis & Company LLC a agi en tant que conseiller financier de Hyatt and Latham & Watkins LLP a agi à titre de conseiller juridique.
Le terme « Hyatt » est utilisé dans cette version par commodité pour désigner Hyatt Hotels Corporation et/ou une ou plusieurs de ses filiales.
À propos de Hyatt Hotels Corporation
Hyatt Hotels Corporation, dont le siège est à Chicago, est une entreprise hôtelière mondiale de premier plan, animée par son objectif de promouvoir le bien-être de ses clients, afin qu’ils puissent profiter d’un environnement accueillant. Au 30 septembre 2022, le portefeuille de la Société comprenait plus de 1 200 hôtels et centres de villégiature tout compris, dans 72 pays, sur six continents. Les offres de la Société comprennent les marques Timeless Collection, à savoir Park Hyatt®, Grand Hyatt®, Hyatt Regency®, Hyatt®, Hyatt Residence Club®, Hyatt Place®, Hyatt House® et UrCove ; la Boundless Collection, à savoir Miraval®, Alila®, Andaz®, Thompson Hotels®, Hyatt Centric® et Caption by Hyatt ; The Independent Collection, à savoir The Unbound Collection by Hyatt®, Destination by Hyatt™ et JdV by Hyatt™ ; et la Collection Inclusive, à savoir Hyatt Ziva®, Hyatt Zilara®, Zoëtry® Wellness & Spa Resorts, Secrets® Resorts & Spa, Resort à bout de souffle & Spa®, Dreams® Resorts & Spas, Vivid Hotels & Resorts®, Alua Hotels & Resorts® et Sunscape® Resorts & Les thermes. Les filiales de Hyatt exploitent le programme de fidélité World of Hyatt®, ALG Vacations®, Unlimited Vacation Club®, les services de gestion de destinations Amstar DMC et les services technologiques Trisept Solutions®. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hyatt.com.
Dream Hotel Group est une marque et une société de gestion hôtelière avec 35 ans d’expérience dans la gestion de propriétés dans certains des environnements hôteliers les plus compétitifs au monde, notamment New York, Los Angeles, Miami, Bangkok et plus récemment Nashville. Composé des Dream Hotels, Unscripted Hotels, The Chatwal et des nouvelles marques de By Dream Hotel Group, Dream Hotel Group est dédié à trois métiers : Exclusive Brands ; gestion de l’hôtel; et les plaisirs de la table et de la vie nocturne. La société suit la philosophie selon laquelle une conception, un service et une expérience client visionnaires doivent être offerts dans chaque segment de marché. Dream Hotel Group s’engage à offrir aux voyageurs une connexion authentique à leur destination préférée à travers une approche vraiment originale. Pour plus d’informations sur Dream Hotel Group et ses marques, visitez www.DreamHotelGroup.com et suivez @dreamhotelgroup sur Twitter et LinkedIn.
Les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse, qui ne sont pas des faits historiques, sont des déclarations prospectives conformément à la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations comprennent des déclarations relatives à l’acquisition proposée par la société de la marque Dream Hotel Group et la gestion d’hôtels lifestyle, y compris les avantages financiers et opérationnels attendus de l’acquisition, les avantages pour les visiteurs et les propriétaires résultant de l’acquisition, le nombre de propriétés à ouvrir dans le futur conformément à l’Acquisition, l’incorporation anticipée des hôtels acquis dans le cadre de l’Acquisition dans le programme de fidélité World of Hyatt, la période prévue pour réaliser l’acquisition, les possibilités ou événements futurs, et inclure des risques connus ou inconnus difficiles à prévoir. Par conséquent, nos résultats, performances ou réalisations réels peuvent différer sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus par ces déclarations prospectives. Dans certains cas, les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l’utilisation de mots ou d’expressions, tels que « peut », « peut », « s’attendre à », « avoir l’intention de », « planifier », « tenter de », « anticiper », « croire ». « , « estimer », « prévoir », « potentiel », « continuer », « probable », « sera », « serait » et termes similaires et expressions similaires ou la forme négative de ces termes ou expressions similaires. Ces déclarations prospectives sont nécessairement basées sur des estimations et des hypothèses qui, bien que jugées raisonnables par nous et notre direction, sont intrinsèquement incertaines. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des attentes actuelles comprennent, mais sans s’y limiter, les risques associés à l’acquisition d’Apple Leisure Group, y compris l’intégration réussie des activités d’Apple Leisure Group ; la durée et la gravité de la pandémie de COVID-19 ou la résurgence de n les nouveaux cas et le rythme de rétablissement après la pandémie ou l’émergence de variantes de la COVID-19 ; les effets à court et à long terme de la pandémie de COVID-19, y compris la demande de voyages, les voyageurs en transit et en groupe, et les niveaux de confiance des consommateurs ; ainsi que l’impact des mesures prises par les gouvernements, les entreprises et les particuliers en réponse à la pandémie, sur les économies, tant au niveau mondial que régional, les restrictions ou interdictions de voyager et l’activité économique ; la capacité des tiers propriétaires, affiliés ou partenaires de l’industrie hôtelière à gérer avec succès l’impact de la pandémie de COVID-19, toute résurgence de nouveaux cas ou l’émergence de nouvelles variantes de COVID-19 ; l’incertitude économique générale sur les principaux marchés mondiaux et la détérioration des conditions économiques mondiales ou les faibles niveaux de croissance économique ; le taux et le rythme de la reprise économique après les ralentissements économiques ; les contraintes et les perturbations affectant la chaîne d’approvisionnement mondiale ; la hausse des coûts de la main-d’œuvre et des matériaux de construction ; les augmentations de coûts dues à l’inflation ou à d’autres facteurs qui ne peuvent pas être entièrement compensées par les revenus de notre entreprise ; les risques affectant le luxe, les resorts et l’hôtellerie « tout compris » ; les niveaux de dépenses dans les secteurs des affaires, des loisirs et des voyages Ges « tout compris » ainsi que la confiance des consommateurs ; baisse du taux d’occupation et du prix moyen ; données prévisionnelles limitées pour les réservations futures ; la perte de personnel clé ; les conditions politiques et géopolitiques nationales et internationales, y compris les troubles politiques ou civils ou les changements de politique commerciale ; hostilité ou crainte d’hostilités, y compris de futurs attentats terroristes, affectant les voyages ; accidents liés au voyage; Catastrophes naturelles ou causées par l’homme, comme un tremblement de terre, un tsunami, une tornade, un ouragan, une inondation, un incendie, une marée noire, un accident les entités nucléaires et les flambées mondiales de pandémies ou de maladies transmissibles, ou la crainte de telles flambées ; notre capacité à atteindre avec succès certains niveaux de bénéfices d’exploitation dans des hôtels dont les indicateurs de performance ou les garanties favorisent nos propriétaires tiers ; les impacts liés aux rénovations et réaménagements d’hôtels ; les risques inhérents à nos plans d’allocation de capital, à notre programme de rachat d’actions et aux paiements de dividendes, y compris la réduction, l’élimination ou la suspension des activités de rachat ou des paiements de dividendes ; la saisonnalité et la cyclicité des activités dans le secteur de l’immobilier et de l’hôtellerie ; les changements dans les méthodes de distribution, comme par exemple via des intermédiaires de réservation de voyages sur Internet ; les changements dans les goûts et les préférences de nos clients ; les relations avec les collègues et les organisations syndicales et l’évolution du droit du travail ; la situation financière des propriétaires tiers, des sociétés affiliées et des partenaires de l’industrie hôtelière et nos relations avec eux ; l’éventuelle incapacité de tiers propriétaires, franchisés ou partenaires de développement à accéder au capital nécessaire pour financer les opérations en cours ou pour exécuter nos plans de croissance ; les risques inhérents aux acquisitions et cessions potentielles et à l’introduction de nouveaux concepts de marque ; le calendrier des acquisitions et des cessions, ainsi que notre capacité à intégrer avec succès les acquisitions réalisées aux entreprises existantes ; le défaut de conclure les transactions proposées (y compris le défaut de respecter les conditions de clôture ou d’obtenir les approbations requises) ; notre capacité à exécuter avec succès notre stratégie d’expansion de nos activités de gestion et de franchise tout en réduisant nos avoirs immobiliers dans les délais et aux valeurs prévues ; baisse de la valeur de nos biens immobiliers hilaire; les résiliations inattendues de nos accords de gestion ou de franchise ; les modifications des lois fiscales fédérales, étatiques, locales ou étrangères ; augmentations des taux d’intérêt et des coûts d’exploitation; les fluctuations des taux de change ou les restructurations monétaires ; le rejet de nouvelles marques ou d’innovations ; la volatilité générale des marchés des capitaux et notre capacité à y accéder ; les changements dans l’environnement concurrentiel de notre industrie, notamment en raison de la pandémie de COVID-19, de la consolidation de l’industrie et des marchés sur lesquels nous opérons ; notre capacité à développer avec succès le programme de fidélité World of Hyatt et le programme d’adhésion payante Unlimited Vacation Club ; Incidents informatiques et pannes informatiques ; les résultats de procédures judiciaires ou administratives ; vi les violations des réglementations ou des lois relatives à notre activité de franchisage ; et d’autres risques discutés dans les documents déposés par la Société auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, y compris notre rapport annuel sur formulaire 10-K, qui peut être obtenu auprès de la SEC. Toutes les déclarations prospectives qui nous sont attribuables ou qui sont attribuables à des personnes agissant en notre nom sont expressément qualifiées par les mises en garde contenues dans les présentes. Nous avertissons les lecteurs de ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives contenues dans les présentes, car ces déclarations ne sont valables qu’à la date de publication de ce communiqué de presse. Nous n’assumons aucune obligation de mettre à jour publiquement les déclarations prospectives contenues dans les présentes pour refléter les résultats réels, de nouvelles informations ou pour refléter des événements futurs, des changements d’hypothèses ou des changements concernant d’autres facteurs affectant les déclarations prospectives, sauf dans la mesure requise par loi applicable. . Si nous mettons à jour un ou plusieurs énoncés prospectifs, il ne faut pas en déduire que f Nous fournirons des mises à jour supplémentaires concernant ces déclarations ou d’autres déclarations prospectives.
Le texte du communiqué de presse résultant d’une traduction ne doit en aucun cas être considéré comme officiel. La seule version faisant foi du communiqué de presse est celle du communiqué de presse en langue originale. La traduction doit toujours être comparée au texte source, ce qui créera un précédent.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20221129005476/en/