Découvrez la Huawei Watch D, la première montre connectée du marché capable de mesurer la tension artérielle au poignet, en plus de la fréquence cardiaque et de l’ECG. Vous serez surpris !

Les montres connectées sont des partenaires précieux pour la santé. Grâce notamment à ses capteurs, qui enregistrent certains paramètres vitaux et physiologiques. Mais il en est une si importante qui manquait jusqu’à présent : la mesure de la pression artérielle (TA). 1,3 milliard d’adultes souffrent d’hypertension. A peine la moitié d’entre eux la connaissent et seulement 21% la surveillent régulièrement (source : Organisation Mondiale de la Santé). Le problème est qu’il existe aujourd’hui très peu de solutions techniques fiables et facilement utilisables à la maison ou en déplacement. Une lacune désormais comblée avec la montre connectée Huawei Watch D.

Et c’est tout un exploit, car mesurer avec précision la pression artérielle nécessite de comprimer le poignet pour empêcher le sang de s’écouler, puis de relâcher progressivement la pression jusqu’à ce qu’un pouls se fasse à nouveau sentir. Pour réaliser un tel examen, il fallait jusqu’à présent utiliser un brassard relié à une pompe à air, appareil encombrant et plus ou moins facile à manipuler seul. Mais aussi surprenant que cela puisse paraître, Huawei est parvenu à miniaturiser ce système en l’associant à l’algorithme d’analyse TruSeen basé sur plus de 80 brevets et 400 000 dossiers médicaux quotidiens, au point de le rendre totalement invisible dans une montre pesant à peine 40,9 grammes. . !

La mesure de la pression artérielle

En fait, l’intérieur du bracelet intègre un coussin double couche de 30 mm de large qui est gonflé par une minuscule pompe à air située dans le corps de la montre (40 kPA de puissance), fournissant suffisamment d’énergie pour arrêter le flux sanguin et garantir la précision. de la mesure, certifié. ISO 81060-2 (la norme internationale de mesure de la pression artérielle). Huawei Watch D est livré avec deux embouts auriculaires, adaptés à la plupart des tailles de poignet.

L’algorithme d’analyse de la pression artérielle de Huawei est basé sur plus de 80 brevets et 400 000 dossiers médicaux quotidiens © Huawei

L’algorithme d’analyse de la pression artérielle de Huawei est basé sur plus de 80 brevets et 400 000 dossiers médicaux quotidiens.

Pour prendre votre tension où que vous soyez et quand vous le souhaitez, il vous suffit d’appuyer deux fois sur le bouton du bas de la montre, puis de vous placer dans une position précise, clairement expliquée dans la notice et la vidéo de présentation. La mesure se fait en seulement trente secondes avec une pression maximale de 300 mmHG et une précision de +/- 3 mmHG ! Pour rappel, la pression artérielle optimale est de 120 mmHG sur 80 mmHG soit 12/8, le premier chiffre étant la pression artérielle lorsque le cœur se contracte (pression artérielle systolique) et le second la pression artérielle lorsque le cœur se détend (pression artérielle systolique). ).artère diastolique). Pression).

L’hypertension, source de risque cardiovasculaire

Mais au fait, pourquoi prendre son PA ? Eh bien, parce que c’est le principal test de diagnostic de l’hypertension, caractérisé par une augmentation de la pression artérielle systolique de 14 cmHg ou plus (140 mmHG) ou de la pression artérielle diastolique de 9 cmHg (90 mmHG) ou plus. C’est pourquoi votre médecin effectue ce contrôle à chaque visite.

À Lire  Hôpital : un médecin généraliste vient en renfort dans le secteur public

Le capteur de la montre connectée Huawei Watch D.© Huawei

Le capteur de la montre connectée Huawei Watch D.

En effet, comme l’indique le site de l’Assurance maladie, l’hypertension artérielle ne provoque pas de symptômes, mais elle épuise le cœur et constitue l’un des principaux risques cardiovasculaires. Le souci est que la tension artérielle varie tout au long de la journée et qu’une seule mesure peut ne pas suffire à détecter une anomalie. Sans oublier l’effet « blouse blanche » marqué par l’élévation de la tension artérielle chez certains patients, en présence d’un médecin. Soit, hypertension masquée : le patient présente une tension artérielle normale dans le cabinet de son médecin, mais elle augmente lorsqu’elle est mesurée en ambulatoire. Et c’est tout l’intérêt d’avoir un tensiomètre au poignet.

Un assistant médical au poignet

Surtout si, comme la Huawei Watch D, elle est accompagnée d’un véritable assistant médical. Desarrollado y probado en colaboración con varios cientos de hospitales en China (el reloj está certificado Clase II por la Administración de Alimentos y Medicamentos de China y CE MDR médico europeo, calificado en 33 países europeos), ofrece una medición personalizada, que recuerda cuándo realizar l’examen. Surtout, il assure un suivi quotidien de l’évolution de la tension artérielle, permettant de détecter d’éventuelles anomalies.

La montre connectée Huawei Watch D est un véritable assistant médical.© La Huawei Watch D affiche les constantes de son propriétaire, image du produit

La montre connectée Huawei Watch D est un véritable assistant médical.

© Huawei Watch D montre les constantes de son propriétaire, image du produit

De plus, l’application associée, compatible iOS et Android, propose de nombreux conseils pour réduire l’hypertension déjà diagnostiquée ou prévenir son apparition, ainsi que des programmes personnalisés pour améliorer la santé et le bien-être. Et qu’ils sont soutenus par le reste des capteurs de la Huawei Watch D, peut-être moins remarquables, mais tout aussi précieux.

A commencer par le capteur ECG, un électrocardiogramme qui analyse en temps réel le rythme sinusal et peut révéler un trouble cardiaque comme la fibrillation auriculaire. Attention, aussi précises que soient les mesures, elles ne peuvent remplacer l’avis d’un médecin. En cas de doute, il est indispensable de consulter. Mais dans ce cas, le médecin se fera un plaisir d’avoir des mesures précises, réalisées sur une longue période.

Plus de 70 modes d’entraînements activables

On le voit, la Huawei Watch D est un formidable outil de prévention et de contrôle médical intégré dans un seul appareil pouvant être porté au poignet jour et nuit, quelles que soient vos activités. C’est aussi un entraîneur sportif infatigable, proposant plus de 70 modes d’entraînement adaptés à des dizaines de sports différents. L’application vous accompagne non seulement en temps réel pendant la séance, mais produit ensuite un rapport ultra détaillé de vos performances physiques et physiologiques (saturation en oxygène, fréquence cardiaque, etc.), vous permettant de mesurer précisément vos progrès. hors pair.

Et bien sûr, comme toute montre connectée haut de gamme, la Huawei Watch D dispose de tous les outils de communication les plus performants, comme l’assistant vocal intelligent, l’accès à tous les messages ou encore le contrôle de la lecture musicale. Enfin, il offre une solide autonomie de 7 jours, y compris l’activation de la surveillance de la fréquence cardiaque et du mode de surveillance du sommeil TruSleep, et compte six mesures quotidiennes de la pression artérielle et cinq électrocardiogrammes.