L’ancien groupe Paris Inn, devenu Centaurus, se développe sous l’impulsion de Céline Falco et de son mari. Les travaux en cours créent des perspectives positives pour ces deux hommes d’affaires qui créent une nouvelle marque dans l’hôtellerie haut de gamme.

C’est avec Maison Albar Hotels que Céline Falco envisage l’avenir. Avec une cinquantaine d’ouvertures, la jeune femme voit grand. Mais bon sang, avec trois générations de directeurs d’hôtel derrière lui, il semble que son avenir soit en place. Ses premiers fans, cependant, sont… la chimie. C’est la culture que Céline Falco a choisie, l’esprit scientifique avant tout.

Mais tout ce qu’il a fallu, c’était les conseils d’un père pour tourner la roue. Elle n’a que 21 ans lorsque son père lui propose de faire ses armes dans l’entreprise familiale en gérant l’hôtel de Neuville à Paris. Cette proposition est un esprit disruptif et entrepreneurial.

MAISON ALBAR, NOUVELLE MARQUE 5 ÉTOILES

Le groupe Paris Inn s’est développé avec sagesse dans le haut de gamme de l’hôtellerie parisienne. Aujourd’hui, le nouveau groupe Centaurus comprend 40 sociétés dont 12 en propre, la société est implantée sur le marché des 3, 4 et 5 étoiles sous différentes catégories. Le groupe a choisi il y a cinq ans une initiative importante avec la création d’une nouvelle marque 5 étoiles, Maison Albar Hotels. Sa mission est basée sur la recherche de lieux uniques et historiques à restaurer. Les projets durent en moyenne de 18 mois à deux ans. Confort, tranquillité et amour-propre peuvent être la devise de ces centres qui s’entourent de restaurants et de centres de villégiature uniques.

LES AMBITIONS PLANÉTAIRES DE CENTAURUS

Céline et Jean-Bernard Falco ont de grandes ambitions pour Centaurus. L' »Hospitality Odyssey » devrait conduire le groupe en Asie. Officiellement né le 1er janvier 2021, Centaurus rejoint les anciennes activités du groupe Paris Inn, c’est-à-dire développement, transformation et gestion de grands hôtels, ainsi que la nouvelle marque hôtelière maison Albar, créée en 2014, dont les activités en France et à l’étranger sont nombreuses.

À Lire  A quoi ressemble la rénovation de la maison de retraite médicalisée de Pont-Audemer ?

Le groupe est organisé autour de 5 départements, les services de gestion hôtelière, de nombreux puits, les partenariats, la gestion locative, et l’Hôtel Maison Albar. Au final c’est pour l’heure à Paris avec 4 centres, puis à Nîmes, Belle-Ile-en-Mer, Perpignan, plusieurs centres déjà implantés hors de France, un en Côte d’Ivoire et deux en Chine, un au Portugal sans oublier . le nouveau a ouvert ses portes à Rome après 18 mois de fonctionnement.

PLÉTHORE DE PROJETS

Les créateurs de Maison Albar ont un plan précis, ils ont ciblé des villes qui reçoivent chaque année plus de 15 millions de voyageurs. En fait, ils ont 18 grandes villes et 30 autres projets sont à l’étude.C’est sur ce signe que Centaurus a décidé de se concentrer. Nice, Chamonix, Tourcoing, Colmar font partie des ouvertures prévues pour les quatre prochaines années. A l’image de la Côte d’Ivoire où le groupe a obtenu l’autorisation d’installer la prochaine Maison Albar sur l’île de Boulay sous un bon climat et à Abidjan, avec une résidence hôtelière en centre-ville avec un restaurant gastronomique et sain. milieu.

L’organisation n’oublie pas de soutenir ses activités par des activités sociales pour développer les zones où se trouvent les hôtels. Il va donc participer à la création d’une école hôtelière à Abidjan en y offrant des débouchés. A Tourcoing, la rénovation du bâtiment comprend une résidence étudiante qui sera intégrée au projet, notamment pour les étudiants de l’école hôtelière Ecosup.

L’ASIE EN LIGNE DE MIRE

Si la conjoncture internationale le permet, le projet Centaurus atteindra le milliard d’euros de volume d’affaires d’ici la fin de la décennie en Asie, notamment en Chine. Maison Albar possède déjà deux hôtels dans le pays, Luxehills Chengdu et Guiyang, qui ouvriront à Guangzhou cette année, et Changsha en 2024. Les projets, cependant, font face aux conséquences de la fermeture de la Chine pendant des semaines en 2022. Mais ce n’est qu’un sursis pour le Couple Falco, qui a un emploi du temps chargé.