Vous cherchez toujours votre prochaine destination pour cet hiver ? Il n’est jamais trop tard pour enfiler autant de couches de vêtements que possible et sauter dans le premier avion pour la Laponie finlandaise. Situé à 20 minutes en voiture de l’aéroport de Kittilä (et à 3h d’avion de Paris), Levi et sa montagne – 531 mètres d’altitude – vous attendent de pied ferme dans un après-ski. Sur les hauteurs de la plus grande station de ski du pays se trouve la Levin Iglut Golden Crown et ses bulles de verre. Certainement l’un des hôtels qui offre la meilleure vue de la Laponie, directement dans les étoiles.

L’histoire du Levin Iglut Golden Crown

Levin Iglut est avant tout une histoire de famille. Ouvert en 2008 avec seulement 4 igloos, ce qui a commencé comme un petit lieu de rencontre au milieu de la forêt est devenu l’un des hôtels incontournables de la région de Kittilä. Perché sur l’un des versants du Monte Levi, le lieu offre un point de vue sur environ 100 kilomètres lorsque le paysage est dégagé. Depuis, 27 igloos ont poussé sur son terrain, dont 4 suites. Son nouvel objectif : être plus respectueux de l’environnement. Mais l’hôtel a déjà mis en place des actions de protection de la nature lapone, ce qui lui a valu le label « Clef Verte », qui officialise les démarches vertes.

Le point archi/déco du Levin Iglut Golden Crown

Les maîtres mots de l’hôtel sont modernité et tradition lapone. La réception – qui fait également office de bar – est à l’image parfaite avec son comptoir en bronze et bois noir et ses lustres en bois de renne. La cheminée ronde nous invite presque à enfiler nos chaussettes dans le hall pour enfin sentir le sang revenir sur nos orteils. A l’intérieur des igloos eux-mêmes, la décoration quitte l’aspect chaleureux de la cheminée pour montrer un style minimaliste, typique de l’esthétique scandinave. Le lit en est le parfait exemple, placé au centre de la pièce, tourné directement vers la forêt et le ciel.

À Lire  Que faire cette semaine à Paris du 28 novembre au 4 décembre 2022 .com

Pourquoi faut-il choisir le Levin Iglut Golden Crown ?

Pour vivre plus qu’une simple nuit d’hôtel. Dormir dans un igloo de verre, c’est pouvoir contempler la nature lapone et voir les aurores boréales que vous auriez probablement manquées dans une chambre classique. Regarder le ciel c’est bien, mais il fait froid quand il faut sortir de son cocon chauffé à -15°C. Chez Levin Iglut, la chasse aux aurores boréales se fait sous la couette, verre ou livre à la main.

Les informations pratiques sur le Levin Iglut Golden Crown

Adresse : Harjatie 2, 99130 Levi, Finlande

Prix ​​: En hiver, comptez entre 700 et 800€ pour un igloo classique selon sa proximité avec la forêt et entre 1000 et 2000€ pour une suite igloo. Sur Levin Iglut ou Booking.

Services : c’est beau, c’est magique, c’est original et on y mange bien ! Le restaurant – perché au-dessus de l’hôtel – est une pyramide de verre rappelant les kammis, les constructions traditionnelles finlandaises. L’endroit propose une cuisine locale inspirée des baies locales, des champignons et même des lichens. La table est bien dressée et la cave bien garnie. Tout ce que vous avez à faire est de vous installer et de vous adonner à la meilleure occupation de la Laponie : scruter le ciel à la recherche d’aurores boréales pendant que vous mangez. Évidemment impossible de rater le renne à deux voies, le bœuf local. Végétalien ? Toujours disponible un large choix de légumes.