Horaire des films à voir la semaine du 28 septembre

Cette semaine du 28 septembre 2022 de nombreux films sortent en salles et on a hâte ! Il y en a pour tous les goûts : drames, drames, films historiques, films récents, films à succès, … Faites votre choix parmi notre agenda.

Jumeaux mais pas trop 

On vous a déjà parlé de cet été à cause de Twins mais pas tant que ça c’est l’un des films les plus attendus de cet automne. Cette comédie de cette heure et demie met en scène Ahmed Sylla et Bertrand Usclat, qu’on adore dans la pièce Brut dit Broute. Wilfried Meance et Olivier Ducray ont réalisé ce film.

L’histoire? 33 ans après leur naissance, deux jumeaux découvrent soudain l’existence l’un de l’autre… pour Grégoire et Anthony, la surprise est la plus grande puisque l’un est blanc, l’autre noir ! Il y a une chance sur un million de cet événement génétique. Mais la couleur de leur peau est loin de ce qui les distingue…

Bien sûr le sujet a déjà été traité au cinéma mais le casting composé d’Ahmed Sylla, Bertrand Usclat, Pauline Clément, Gérard Jugnot, Isabelle Gélinas, Jean-Michel Lahmi, Nicolas Marié et Jean-Luc Bideau mérite de se déplacer dans la salle . D’autant plus que le film a déjà reçu une reconnaissance au festival de l’Alpe d’Huez où il a remporté le prix du public.

Sans filtre (ex – Triangle of Sadness) 

Sans filtre (ex – Triangle of Sadness) 

La Palme d’Or à Cannes est enfin à l’écran. Ruben Östlund est de retour pour organiser une grande critique de notre société et surtout de la bourgeoisie mondiale. Il l’a dit lui-même dans une interview : « Dans tous les films que je fais, je veux soulever des questions sur le monde moderne. »

Après la Fashion Week, Carl et Yaya, un couple de mannequins et d’influenceurs, ont été invités en croisière pour une croisière. Alors que l’équipage s’occupe des vacanciers, le capitaine refuse de sortir de chez lui à l’approche du fameux dîner. Les événements prennent une tournure inattendue et le rapport de force bascule lorsqu’un orage se lève et menace la sécurité des passagers.

À Lire  Voyage en mer : le lancement d'une nouvelle société française sur le marché des croisières

A Cannes, le film a été à la fois loué et crié, « il fait partie de la série de films cannois qui font sortir le spectateur de sa zone de confort ». Notre journaliste Yohan Haddad l’a qualifié de « film le plus étonnant de cette 75e édition ».

Le sixième enfant 

Le sixième enfant 

Le premier film de Léopold Legrand est sorti aujourd’hui. Diplômé de l’INSAS en 2018, il a réalisé depuis de nombreux courts métrages et longs métrages. Dans cette émission d’une heure et demie, il a montré deux familles. De l’autre Franck, le ferrailleur, et Meriem. Ils ont cinq enfants, le sixième est en route, mais ils ont de sérieux problèmes financiers. En revanche, Julien et Anna sont avocats et ne peuvent pas avoir d’enfants. C’est l’histoire d’un processus inimaginable. En plus du scénario à couper le souffle, le casting fait aimer : Sara Giraudeau, Benjamin Lavernhe, Judith Chemla, Damien Bonnard, Marie-Christine Orry, Olivier Rabourdin et Naidra Ayadi.

The Woman King 

The Woman King 

Quoi de mieux qu’un film historique cette semaine. Et pas n’importe quelle histoire ! La Reine Mère revisite l’extraordinaire histoire d’Agojié. C’est un groupe de combattants qui ont défendu le royaume du Dahomey au XIXe siècle en Afrique de l’Ouest. Leur habileté et leur fureur n’ont jamais été égalées. Basé sur des événements réels, King Matar suit les aventures du général Nanisca, qui forme la nouvelle génération et la prépare à combattre des ennemis déterminés à détruire leur mode de vie. Réalisé par Gina Prince-Bythewood, ce film met en vedette Viola Davis, Soo Mbedu et Lashana Lynch.

Rétrospective d’Hong Sang-Soo au Reflet Médicis 

Rétrospective d’Hong Sang-Soo au Reflet Médicis 

Cette semaine sur Reflet Médicis, replongez dans la filmographie de Hong Sang-Soo. Parmi ses nombreux films primés, il a redécouvert certaines de ses meilleures œuvres comme Haewon and Men, The Day With, The Day That Doesn’t Exist. Il y aura également Freedom Hill, Riverside Hotel, You and Yours, Matins Calming Seoul.

Visuels : Sans Filtre / Dernière photo de Hong Sang-Soo