Les propriétaires de voitures y voient une résidence secondaire. Cependant, lorsque le temps se gâte, ces 5 objets ne sont pas compatibles.

Le contenu de votre voiture enfin dévoilé

Il y a quelques mois, une canicule sans précédent envahissait la France. De plus, entre les incendies et la sécheresse, les pompiers n’ont pas chômé. Qu’on se le dise, sans eux, l’Île aux Oiseaux si chère à Pascal Obispo ne serait qu’un tas de ruines. Et cela, Jérémy Frerot l’a appris à ses dépens. Contraint de quitter son havre de paix en voiture, il a eu la peur de sa vie !

Quelques mois plus tard, l’hiver arrive. Vent, pluie, feuilles qui tombent, Objeko sent bien que le baromètre ne va pas nous rendre service. Selon ses termes, nous avons une responsabilité envers vous. Si on ne prend pas le temps de vous dire ce qu’il ne faut pas mettre dans sa voiture, on vous ment. Aussi, nous vous suggérons de commencer cette enquête. Qui sait, peut-être apprendrez-vous à mieux gérer vos affaires ? Vu le prix astronomique et les récentes pénuries d’essence, il serait dommage de ne pas pouvoir amortir son seul moyen de transport à cause de ces cinq erreurs d’inattention !

Les gadgets 2.0

Détenteur d’un smartphone dernier cri, vous l’avez assuré contre la casse et le vol. Par contre, question batterie, c’est un autre débat. Il est évident que même s’ils nient les faits, les courtiers sont bien conscients de ce paradoxe. Si vous le laissez traîner dans la voiture, il y a de fortes chances que l’appareil montre des signes de défaillance plus tôt que prévu. Il semble qu’il y ait bien longtemps lorsque le téléphone durait quelques jours sans être branché à une prise de courant. Obligé de se promener avec un embout USB dans la poche, Objeko a hâte qu’il devienne universel. Encore une fois, vu son prix, nous estimons qu’il est dommage de passer à côté de telles informations.

À Lire  AMIS DE VOYAGE & AVENTURIERS - Conseiller en voyages H/F - CDI - (Paris ou Annecy) | Annonces | TourMaG.com, spécialiste français des médias touristiques

Les liquides avec du gaz

Amateur de boissons de ce genre, méfiez-vous. Après vos courses, veillez à ne laisser aucune bouteille dans le coffre. Dès que la température descend en dessous de -2°C, la situation risque de dégénérer. Et quand on sait à quel point il est compliqué d’enlever des traces de liquide sur les lattes d’un parquet, on n’ose pas imaginer les dégâts sur les sièges/tapis de voiture !

Des comprimés

Ami diabétique, ce paragraphe est pour vous. Dans votre trousse de secours, vous en avez toujours assez pour prendre votre injection d’insuline. Cependant, par inadvertance, en vous rendant chez des amis ou en famille pour le réveillon de Noël, vous l’avez oublié dans la voiture. Vite, tant qu’il est encore temps, allez le chercher au parking !

De la nourriture

Comme Objeko vous l’a déjà dit, certains aliments sont plus fragiles que d’autres au froid. Après les boissons pétillantes, on aborde le cas des œufs, des boîtes de conserve, mais aussi du lait maternel. Cela peut vous paraître anodin, mais ils ne font pas bon ménage avec votre voiture !

Un accessoire pour retirer le verglas

Enfin, dans la boite à gants, vous avez toujours de quoi réparer votre voiture. Entre les outils et ce grattoir, vous avez l’impression d’être plus malin que les autres. Sauf que, une fois devant le fait accompli, même après avoir enfilé son costume de super-héros, pas moyen d’enlever les plaques de gel. Après des vacances aux sports d’hiver, si vous devez prendre la route, ce détail peut vite gâcher l’expérience. Face à ce possible pas de retour en arrière, il ne vous reste plus qu’à en acheter un neuf et à le garder au chaud chez vous !