Posté

le 02/07/2020 à 06:49, Mis à jour le 02/07/2020 à 19:14

Les grandes compagnies maritimes rivalisent d’ingéniosité pour concevoir leurs navires du futur. Tour d’horizon des nouveautés annoncées en 2020-2021.

Si la forte croissance du marché de la croisière est indéniable, loin de se reposer sur ses lauriers, armateurs et compagnies maritimes usent de trésors d’imagination pour répondre aux demandes d’une clientèle à la recherche de nouvelles expériences, de nouveaux horizons et d’un confort encore plus personnalisé.

Un message cinq sur cinq a été reçu de la compagnie norvégienne Hurtigruten, célèbre, entre autres, pour ses croisières le long des magnifiques fjords norvégiens à bord du Coastal Express. Avec le lancement des deux sisterships (navires de conception identique) le MS Roald Amundsen en 2019 et le MS Fridtjof Nansen en mars 2020, la compagnie se concentre sur les croisières d’exploration dans les zones polaires, un segment en plein essor, où son savoir-faire est reconnu. .

» Lire aussi – Croisière polaire au Spitzberg, l’intérêt du Grand Nord

« Ces deux bateaux sont spécifiquement conçus pour l’Arctique et l’Antarctique », précise Christine Bois, directrice générale d’Hurtigruten…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 92% à découvrir.

-70% sur l’abonnement numérique

Déjà inscrit?

À Lire  Alençon, Bricquebec, Bec-Hellouin... 5 retraites spirituelles à faire en Normandie