Pendant les vacances, certains pratiquent un peu plus de sport que le reste de l’année, tandis que d’autres choisissent le farniente et un barbecue entre amis ou des soirées autour d’une bonne bière*, et de préférence Heineken, la célèbre marque hollandaise. Et puis il y a ceux qui aimeraient allier sport et bière Heineken même si, à première vue, ce ne sont pas deux choses tout à fait compatibles… Ne pensez pas, la célèbre marque vient de dévoiler une nouvelle campagne marketing des plus originales : via en s’associant au designer The Shoe Surgeon (Dominic Chambrone), Heineken dévoile une paire de chaussures aux couleurs de la marque de bière et surtout, avec de la vraie bière dans la semelle… A découvrir !
Des chaussures avec de la bière, vraiment ?
Ils s’appellent Heinekicks, mais vous ne les trouverez pas dans les magasins de chaussures ou les bars. Ces chaussures en édition extrêmement limitée comportent de la vraie bière incrustée dans la semelle à l’aide d’une seringue… En fait, il faudrait être majeur pour pouvoir les porter acheter ! Et pas n’importe quelle bière n’est pas incluse dans les semelles de ces chaussures, puisqu’il s’agit de la nouvelle innovation du brasseur hollandais : Heineken Silver, qu’ils présentent comme une bière moins amère que la classique, mais aussi plus froide. Nous vous l’avons dit, il s’agit d’une campagne de marketing, pas d’un produit à vendre !
Comment se présentent ces étranges chaussures ?
Outre le fait qu’elles soient donc aux couleurs de la marque, on peut voir un long tuyau qui fait le tour de la chaussure et où circule la bière. À l’intérieur de la languette de la sneaker se trouve un décapsuleur en métal pour que vous puissiez ouvrir votre canette de bière. Dès lors, l’objectif de l’opération marketing est de promouvoir la nouvelle boisson de la marque avec un détournement de baskets, comme d’autres marques l’ont fait avant Heineken. Seules 32 paires seront fabriquées, et la première sera distribuée lors de Project Future, mais il faudra être à Singapour pour espérer en obtenir une !
Quelques autres sneakers insolites ?
En 2019, Nike a sorti les Jesus Shoes ! 20 paires de Nike Air Max 97 avec… de l’eau bénite ! A 2700€ la paire, les 20 paires semblent épuisées en quelques heures ! L’histoire raconte que chaque chaussure contiendrait 60 centilitres d’eau bénite prélevée dans le fleuve sacré du Jourdain, et qu’elles auraient été bénies par un prêtre. Avec le détail qui tue : un crucifix doré sur les lacets ! Dans un autre registre mais toujours de la même marque, se trouvait la Nike Air Max Grass. Conçue pour les golfeurs, cette chaussure est entièrement recouverte de gazon synthétique. Prix : 125 €, mais en fait ce n’est pas esthétique ! Enfin en 2021, on a vu apparaître les baskets Kinder Bueno qui n’ont rien d’exceptionnel, à part être aux couleurs de la marque Kinder, et avoir été produites à seulement 90 exemplaires. Ils ont été conçus pour célébrer les 30 ans de la marque de chocolats et de confiseries !