Pendant les vacances, certains font un peu plus de sport que le reste de l’année, tandis que d’autres optent pour un farniente et un barbecue entre amis ou une soirée autour d’une bonne bière*, et préfèrent Heineken, la célèbre marque hollandaise. Et puis il y a ceux qui veulent allier sport et bière Heineken même si à première vue ce ne sont pas deux choses très compatibles… Qu’à cela ne tienne, la célèbre marque vient de lancer sa nouvelle campagne marketing la plus originale à ce jour : en partenariat avec le créateur The Shoe Surgeon (Dominic Chambrone), Heineken a lancé une paire de chaussures aux couleurs de la marque de bière et surtout, avec de la vraie bière sur la semelle… Découverte !

Des chaussures avec de la bière, vraiment ?

Ils s’appellent Heinekicks, mais vous ne les trouverez pas dans un magasin de chaussures ou un bar. Les chaussures vendues dans cette série ultra-limitée contiennent de la vraie bière qui a été injectée dans la semelle à l’aide d’une seringue… En effet, il faut être assez vieux pour en acheter une ! Et ce n’est pas n’importe quelle bière contenue dans la semelle de ces chaussures, car il s’agit d’une nouvelle innovation d’un brasseur néerlandais : Heineken Silver, qu’ils présentent comme une bière moins amère que la bière classique, mais aussi plus froide. Nous disons qu’il s’agit d’une campagne de marketing, pas d’un produit à vendre !

Comment se présentent ces étranges chaussures ?

Outre le fait que la couleur est fidèle à la marque, on peut voir les longs tuyaux qui entourent la chaussure et par lesquels circule la bière. À l’intérieur de la languette des baskets se trouve un tire-bouchon en métal permettant d’ouvrir une canette de bière. L’opération marketing visait donc à promouvoir la nouvelle boisson de la marque avec un détournement de baskets, comme d’autres marques l’avaient fait avant Heineken. Seules 32 paires seront fabriquées, et les premières seront distribuées lors de Future Projects, mais il faut être à Singapour pour espérer en posséder une !

À Lire  Les bières sans alcool vivent une nouvelle jeunesse

Quelques autres sneakers insolites ?

En 2019, Nike a sorti les Jesus Shoes ! 20 paires de Nike Air Max 97 remplies… d’eau bénite ! A 2700€ la paire, apparemment 20 paires ont été vendues en quelques heures seulement ! Selon l’histoire, chaque chaussure contient 60 centimètres d’eau bénite qui est extraite du fleuve sacré du Jourdain et sera bénie par un prêtre. Détail qui tue : une croix dorée sur les lacets ! Dans un autre registre mais toujours de la même marque, il y a la Nike Air Max Grass. Conçues pour les golfeurs, ces chaussures sont entièrement recouvertes de gazon synthétique. Prix ​​: 125€, mais ce n’est vraiment pas esthétique ! Enfin, en 2021, nous avons vu l’affichage des baskets Kinder Bueno, qui n’avaient rien de spécial, à part les couleurs de la marque Kinder, et seulement 90 exemplaires ont été produits. Ils ont été conçus pour célébrer les 30 ans de la marque de chocolat et de confiserie !