Heineken, la brasserie néerlandaise a créé une bière virtuelle, que vous pouvez voir mais pas goûter. Il l’appelait Heineken Silver.
Heineken Silver a été lancé lors d’un événement métaverse au sein de la plateforme numérique immersive, Decentraland. L’entreprise a fait la promotion de cette bière virtuelle en tant que produit virtuel légitime. Elle a invité de vrais journalistes à cette occasion. Elle a offert à tout le monde du homard pixelisé et du caviar. Un DJ virtuel et des danseurs en tenue Heineken étaient également présents.
Heineken Silver est brassé avec 100% de pixels nettoyés, triplement filtrés à travers des pare-feu et téléchargés à 5 millions de mégabits par seconde.
« Nous pensons que le contact avec les gens est essentiel à l’existence humaine. C’est comme l’air que nous respirons ou l’eau que nous buvons. Nous savons que le métaverse rassemble les gens de manière simple et immersive. Et c’est très excitant. Mais ce n’est tout simplement pas le meilleur endroit pour déguster une nouvelle bière, déclare Bram Westenbrink, directeur international chez Heineken.
« Notre nouvelle bière virtuelle, Heineken Silver, est une blague ironique. C’est une idée délibérée qui se moque de nous et de nombreuses autres marques qui sautent dans le métaverse avec des produits qui sont mieux appréciés dans le monde réel. Actuellement, vous ne pouvez pas goûter les pixels et les octets. Nous voulons donc faire une blague à ce sujet. Nous voulons rappeler à tous que rien ne vaut le goût d’une bière rafraîchissante, y compris notre nouvelle Heineken Silver virtuelle, dans le monde réel. »
L’artiste J.Demsky participe au développement de la bière virtuelle Heineken Silver
Pour ajouter un peu plus de saveur à la maison virtuelle Heineken Silver, la société s’est associée à l’artiste de rue J. Demsky pour aider à concevoir des parties de la maison virtuelle Heineken Silver.
Demsky a déclaré : « En tant qu’amoureux de longue date de Heikenen, j’étais ravi d’être impliqué dans ce lancement amusant et unique. Cela donne vie à la marque et à la Heineken Silver virtuelle d’une manière vraiment unique. comprendre le goût d’une boisson virtuelle, surtout lorsque vous combinez tous les pixels et la technologie, correspond parfaitement à qui je suis et à l’art que j’aime créer. »
Les personnes intéressées à essayer la Heineken Silver Virtual Beer peuvent le faire à la brasserie virtuelle de Heineken à Decentraland. Cela se fera sur leur ordinateur de bureau ou portable. Ils peuvent également utiliser le nouveau filtre AR sur la plateforme Snapchat.