Heineken SAS signe un partenariat de 3 ans avec l’association Prévention Routière dont l’objectif est de renforcer son engagement dans la consommation responsable d’alcool et plus particulièrement dans la lutte contre les comportements à risque. Par conséquent, Heineken recommande de conduire sans alcool pour limiter le risque.

Un partenariat pour sensibiliser nos collaborateurs et le grand public aux risques de la conduite sous l’emprise de l’alcool

Le partenariat entre Heineken SAS et l’association Prévention Routière dure 3 ans, durant lesquels les mesures mises en place toucheront différents publics.

– Dans un premier temps, les mesures de prévention de l’association viendront renforcer le programme de prévention Heineken « Sécurité » à destination des salariés vis-à-vis des risques routiers de toute nature : des bénévoles de l’association Prévention Routière pourront renforcer les mesures de sécurité de l’entreprise.

– L’association pourra alors apporter son savoir et son expérience aux actions déjà menées par les ambassadeurs Heineken pour une consommation responsable d’alcool (CoolAtWork), notamment auprès des salariés itinérants et des chauffeurs de véhicules tels que vendeurs ou chauffeurs-livreurs.

Progressivement, Heineken SAS et l’association Prévention Routière s’associeront à partir de 2020 pour mener des campagnes communes de sensibilisation auprès du grand public.

Un engagement de long terme pour une consommation responsable

En tant que premier producteur français de bière, Heineken SAS a une responsabilité et est pleinement consciente de son rôle dans la sensibilisation aux risques liés à une consommation excessive ou inappropriée d’alcool.

A ce titre, l’entreprise s’est engagée depuis de nombreuses années dans une démarche de prévention tant au sein de ses collaborateurs qu’en externe sur les points de vente et le grand public.

À Lire  Kanye West, Mugler, Heineken... Division, la maison de production française qui cartonne à l'international

Ainsi, le programme CoolAtWork forme ses collaborateurs et les sensibilise aux risques liés à une consommation excessive d’alcool. Dans ce cadre, des salariés bénévoles, ambassadeurs d’une consommation responsable d’alcool, interviennent régulièrement auprès de l’ensemble des collaborateurs (dont 100% managers et nouveaux) et sont à la disposition de toute personne ayant des questions ou exprimant un besoin.

En plus du dispositif de sensibilisation et de la distribution d’éthylotests lors de tous les événements internes, le chatbot « Justin Verre » a été créé pour améliorer la connaissance et la sensibilisation des collaborateurs aux risques.

Par ailleurs, l’entreprise est également membre de l’Association « Prévention et Modération », qui fédère plusieurs entreprises du secteur des boissons alcoolisées autour de l’ambition – que les consommateurs de ces boissons choisissent la modération – et se positionne comme force de propositions et d’action. dans le domaine de la prévention du risque alcool.

Parce que boire responsable c’est avant tout savoir ce que l’on boit, la brasserie Heineken affiche volontairement les unités d’alcool contenues dans ses bières sur 100% des étiquettes.

Enfin, pour renforcer son engagement, Heineken a décidé de développer des offres de bières alternatives sans alcool, telles que Heineken 0.0 et Affligem 0.0, et a fait du développement de ce marché une priorité stratégique. En parallèle, dès cette année, l’entreprise a mis en place des « Zero Zones » dans les points de vente, visant à accroître la visibilité et la compréhension de cette offre 0% alcool, qu’elle envisage d’étoffer afin qu’elle permette d’alterner ou Ne buvez pas d’alcool.