Pointe-Noire (© 2022 Afriquinfos) – Quatre fans de bière et de football, dont le célèbre artiste congolais Young Ace Wayé, ont eu l’occasion de vivre le ‘Trophée de la Ligue des Champions’ (UCL) en RDC (République Démocratique du Congo), grâce à Heineken (Brasco) , sponsor officiel de la compétition.
Les heureux gagnants ont été sélectionnés lors d’un tirage au sort organisé dans les villes de Pointe-Noire et de Brazzaville dans le cadre de la campagne « Célébrons la Passion, Célébrons les Fans » qui met en lumière la passion et l’amour congolais pour le football.
Reflétant l’engagement de la marque à offrir les moments de match les plus remarquables et inoubliables aux fans et aux consommateurs des compétitions internationales de football les plus prestigieuses, Heineken s’est également associé à de nombreux points de vente à travers le Congo pour offrir une expérience visuelle aux consommateurs à travers le pays.
« Je suis très heureux d’avoir fait ce voyage. Pour un fan inconditionnel de football, voir une coupe de compétition et une légende comme Clarence Seedorf en Ligue des champions est une expérience unique et inoubliable. C’est un grand moment de ma vie que je chérirai longtemps et je remercie beaucoup Heineken de me l’avoir offert. Vive le foot ! Vive Heineken ! », a apprécié l’un des fans, Bryan Moumpala.
« En tant que partenaire officiel de l’UEFA Champions League, Heineken souhaite offrir à ses consommateurs congolais une expérience de haut niveau, d’où la décision de les emmener en RDC pour le Trophy Tour. Enfin, les fans de football pourront toucher ce trophée emblématique qu’ils regardent à la télévision chaque année ! Nous espérons que les souvenirs qui naissent alimenteront leur amour pour le sport et la marque Heineken. Une passion qu’ils sauront transmettre aux générations futures », a apprécié Kehinde Kadiri, directeur marketing de Brasco.
Heineken est le numéro 1 sur le marché international de la bière premium dans le portefeuille de Brasco et le sponsor officiel de l’UEFA Champions League. Chaque année, la Coupe de la Ligue des champions parcourt le monde, donnant aux fans de football et aux légendes du football l’occasion de la voir. Cette année 2022 la RDC a accueilli une coupe avec la légende Clarence Seedorf.
Brasco est l’une des principales sociétés brassicoles de la République du Congo. Né de la fusion de deux groupes internationaux en 1994 (Heineken et CFAO), Brasco évolue en permanence pour répondre aux demandes de consommateurs conscients et exigeants. Elle possède quatre usines à travers le pays, deux brasseries à Brazzaville et Pointe-Noire, et deux centres de production à Dolisie et Oyo. Brasco emploie près de 800 personnes et 500 sous-traitants dans tous les sites de l’entreprise. Grâce à ses deux points de distribution, elle met ses produits à disposition de plus de 30 000 points de vente à travers le Congo.