(CercleFinance.com) – Jefferies reste Buy on Heineken et maintient son objectif de cours à 115E.

« Heineken est à un stade précoce d’un programme pluriannuel conçu pour offrir une croissance supérieure et rentable tout en améliorant l’efficacité du capital », note l’analyste qui attend des preuves de la prochaine réunion des investisseurs les 1er et 2 décembre de ce changement.

« La mission est simple : si Heineken veut jouer la Ligue des champions, elle doit attaquer (croissance) et défendre (réduction des coûts) », résume Jefferies.

Bien que l’environnement extérieur et la situation des matières premières restent volatils, l’analyste s’attend à ce que Heineken « répéte ses prévisions d’EBIT de l’organisation F23 MSD-HSD et établisse un cadre dans lequel le chiffre d’affaires se traduira par une croissance rentable à moyen terme ».

Jefferies ne prévoit pas d’annonce d’objectifs de réduction des coûts bruts. « Le marché se concentre sur la manière dont une culture d’amélioration continue de la productivité a été établie, ce qui pourrait entraîner une croissance de l’EBIT de MSD-HSD (5-9 %) à moyen terme. »

Cela justifie alors une revalorisation, selon l’analyste.

À Lire  Bas-Rhin : Heineken annonce la fermeture de sa brasserie de Schiltigheim