Heineken fait de la publicité pour les antibiotiques et provoque l'indignation

Les fabricants de la célèbre bière Heineken sont en ébullition depuis qu’une nouvelle publicité a été publiée sur Internet jeudi. Il met en scène des personnes âgées, réunies dans une boîte de nuit avec des bières à la main. A la fin, le message « La nuit appartient aux vaccinés. Il est temps de nous rejoindre » est sorti. L’annonce a fait parler d’elle, mais elle n’est pas bonne, dit Bloomberg.

En quelques heures, le hashtag #BoycottHeineken est apparu sur Twitter. Des clients se sont même filmés en train de vider des bouteilles de bière de la marque dans l’évier « en signe de protestation ».

Une marque engagée pour la vaccination

Une marque engagée pour la vaccination

La marque s’est défendue en expliquant que la publicité « célèbre un groupe de personnes âgées qui peuvent profiter en toute sécurité des pubs et des clubs et socialiser à nouveau – quelque chose que nous espérons tous », a déclaré le Mail. International. Car Heineken, comme d’autres marques, s’est engagée dans la vaccination contre le Covid-19.

Dans son article, Bloomberg rappelle également que les vaccinations préventives représentent « un risque particulier pour les modèles économiques de types basés sur les interactions sociales dans les bars, restaurants et boîtes de nuit ».

À Lire  La DGCCRF a infligé des amendes de 1,8 million d'euros à Heineken et de 976 000 euros à Altran.