Heineken encourage le tri de ses nouvelles capsules

Le point de départ est simple. « Trop peu de Français savent que les capsules sont recyclables », déplore Heineken. Pour remédier à cette situation, le brasseur a donc choisi de modifier le design de cet élément de conditionnement. Les bières signées Heineken, Affligem, Pelforth, Fischer ou Adelscott sont désormais agrémentées de capsules portant le message «  capsule recyclable, pensez à commander  ». Dans les mois à venir, les autres marques du portefeuille suivront, à savoir Desperados, Edelweiss, Mort Subite et Panach’.

Parallèlement, à l’occasion de la Semaine européenne de la réduction des déchets, Heineken diffuse une série de vidéos sur les réseaux sociaux pour sensibiliser les consommateurs à la problématique du tri. En effet, les capsules de bière peuvent être recyclées à l’infini. Or, à ce jour, seulement 54 % de l’acier recyclé provient du tri des colis par les ménages français. Avec ce nouveau design et ces projecteurs, le géant brassicole espère lever toute ambiguïté sur le recyclage de ces petites pièces métalliques.

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