Heineken double à 0,0 d'alcool en France - Agro Media

66% des acheteurs de Heineken 0.0 en 2018 n’avaient jamais acheté de bière sans alcool auparavant.

Dans un marché de la bière qui a continué de croître en 2018, Heineken Entreprise, qui est le premier contributeur en valeur absolue avec un chiffre d’affaires 2018 de 1,033 milliard d’euros, entend répondre aux attentes de diversité des consommateurs sur des segments particulièrement dynamiques. Parmi elles, 0.0, désormais bien implantée, consiste en une offre complète dont le succès pousse Heineken Entreprise à intensifier son action en 2019, pour accompagner ses ambitions de croissance.

L’année 2018 a permis au segment des bières sans alcool de tirer son épingle du jeu avec une part de marché valeur de +0,5% (+0,2 pt en 2017) et un taux de pénétration de 27,6% : soit plus d’1/4 des Français ayant acheté une bière sans alcool en 2018 (source IRI-total GMS 2018).

Accélération des investissements sur le 0.0

Accélération des investissements sur le 0.0

De son côté, Heineken Entreprise a décidé de miser sur le 0.0% avec le fer de lance de Heineken 0.0 lancé en 2017 dont le succès s’est largement confirmé en cette 2ème année de commercialisation. Avec un chiffre d’affaires qui a doublé entre 2017 et 2018, Heineken 0.0 détient désormais une part de marché de 25,4% en valeur sur le segment des bières classiques sans alcool (+11,4% vs 2017).

À Lire  Dans l'assiette gourmande d'un maître vinaigrier et chef étoilé à ...