Home Marketing Heineken dévoile des baskets avec de la vraie bière dedans
C’est une collaboration à laquelle personne ne s’attendait, mais qui surprendra certainement les fans de sneakers et de marketing. La célèbre brasserie Heineken s’est associée au designer Dominic Chambrone, alias The Shoe Surgeon, pour dévoiler une paire de chaussures aux couleurs de la marque… et c’est peu dire.
Les Heinekicks, dit-elle, ne sont vendus qu’en édition ultra-limitée, mais promettent déjà « d’aller à la bière ». Pourquoi ? Parce que la semelle contient de la vraie bière enduite d’une seringue. En réalité, la bière contenue est la dernière innovation du groupe néerlandais : la Heineken Silver, une bière blonde qui devrait être plus fraîche avec un goût moins amer que l’originale.
Côté design, on retrouve également un tube qui fait le tour de la chaussure et fait également circuler la bière. Et petit plus à ne pas négliger : un décapsuleur en métal est dissimulé dans la languette. Côté couleur, bien sûr, on retrouve les fameux tons vert et rouge qui font l’ADN de la marque et un peu d’argent pour rappeler l’argent Heineken.
Une opération marketing assez inhabituelle de la part de Heineken, qui vise avant tout à promouvoir sa toute nouvelle bière en jouant sur les codes de la pop culture et des détournements de sneakers, qui attirent souvent l’attention sur les réseaux sociaux. Seuls 32 exemplaires des Heinekicks seront produits et les premières paires seront distribuées le 11 août à Singapour chez [email protected] dans le cadre de l’événement Project Future.
Et pour aller plus loin dans le monde des sneakers, nous vous invitons à redécouvrir les créations de l’artiste Jeff Cole, qui transforme les personnages de la pop culture en sneakers créatives.
Heinekicks : les sneakers Heineken avec de la vraie bière dedans
Maxime Delmas
Fondateur de Creapills et passionné par la créativité. Découvrez nos services professionnels (conception d’activations virales, suivi personnalisé, benchmarks créatifs) en cliquant ici.