La célèbre marque de bière peine à faire comprendre aux consommateurs qu’il n’y a pas que le travail dans la vie. Dans une ville qui ne dort jamais, New York, elle projette des messages à côté des fenêtres des bureaux encore éclairées tard le soir. Après la sortie de son décapsuleur satirique en juin dernier avec Cision, Heineken demande à nouveau aux travailleurs de s’interroger sur le juste équilibre entre vie professionnelle et vie familiale.

« The Closer » : un ouvre-bouteille qui éteint vos applications de travail

Pour commencer sa lutte contre le surmenage, Heineken dévoile un décapsuleur satirique : « The Closer ». Cela met nos outils de travail en veille. Qu’il s’agisse d’un programme, d’un ordinateur ou même de la lumière du bureau, tout est là. Rien ne fonctionne lorsque quelqu’un ouvre sa bière avec cet ouvre-boîte. Et ce pour que chacun puisse profiter d’un moment en famille ou entre amis. Loin du stress lié au travail. L’idée est simple : ouvrez-vous une bière ? Cela signifie qu’il est temps de se détendre et de profiter du moment.

Heineken dévoile donc un film de 2 minutes et 19 secondes sur un ton humoristique, pour sensibiliser à l’importance de l’interruption ! Et la marque ne s’arrête pas là. Elle continue son combat en envoyant des signaux aux ouvriers encore présents au bureau l’après-midi.

Heineken questionne les travailleurs sur les gratte-ciel

La marque de bière dévoile un autre film de 59 secondes, proposant aux ouvriers l’aide de ce fameux « Closer » pour déconnecter. À l’aide d’un projecteur, elle parcourt les rues de New York, projetant des questions surprenantes à côté des fenêtres des bureaux éclairées la nuit. On peut notamment lire « Travailler tard ? The Closer peut aider. », « Faire des heures supplémentaires ? Essayer The Closer. » ou « Toujours travailler ? » C’est l’heure de The Closer. ».

À Lire  Résultats : Heineken annonce une croissance de son chiffre d'affaires de +11,8%

Ainsi, Heineken dévoile une publicité qui incite les gens à arrêter de travailler tard. Elle invite alors tous les passants à s’interroger sur l’équilibre qui doit exister entre vie professionnelle et vie familiale. Surtout pour ne jamais négliger ce qui compte vraiment : profiter de la vie !