Heineken BOT, un robot qui refroidit la bière et vous suit partout

Le Heineken BOT est un petit robot très spécial. Sa mission est de suivre le propriétaire pour lui offrir une bière fraîche si ce dernier le souhaite.

Heineken est une marque de bière bien connue, notamment en France. C’est aussi une marque qui aime lancer des campagnes marketing parfois éloignées de son cœur de métier. Aujourd’hui, un brasseur hollandais annonce avoir mis au point un robot, un robot avec une seule mission : garder votre bière au frais et vous suivre partout.

Heineken dévoile son robot Heineken BOT

Heineken dévoile son robot Heineken BOT

Si vous êtes un amateur de bière, vous vous êtes probablement servi une bière, êtes allé vous asseoir à l’ombre pour passer un bon moment, et avant que vous ne vous en rendiez compte, la bière est vide. Alors c’est nécessaire – c’est évidemment indispensable ! – revenir en chercher un dans le frigo de la cuisine. Terrible. Heineken est conscient de la frustration et présente aujourd’hui le Beer Outdoor Transporter, ou BOT.

Sa mission ? Vous suivre partout avec des bières fraîches

Sa mission ? Vous suivre partout avec des bières fraîches

Ce petit robot peut non seulement garder votre bière au frais, mais aussi vous suivre partout. Il est équipé de ce que Heineken décrit comme une personnalité « charmante » de l’IA. Cela signifie qu’en plus de vous suivre et de vous proposer des bières fraîches, vous pouvez communiquer avec lui.

A en juger par la présentation vidéo ci-dessous, le robot semble assez intelligent pour détecter divers obstacles. Vous n’avez pas à vous soucier qu’il vous suive aveuglément autour de la piscine ou au barbecue. Idée folle, certes pas la plus pratique, mais le concept est intéressant et parle clairement. Malheureusement, le Heineken BOT ne devrait pas être à vendre.

À Lire  Sandos : où manger les meilleurs sandwichs japonais à Paris ?

Il s’agit d’un produit très limité et la seule façon d’obtenir le vôtre est de participer à un concours organisé par Heineken le 1er juillet.