(AOF) – Le groupe brassicole néerlandais Heineken organise ses journées investisseurs les 1er et 2 décembre. Lors de cet événement, leur équipe de direction partagera les progrès et les détails sur EverGreen, leur stratégie pour façonner l’avenir de la bière. A cette occasion, le brasseur a confirmé qu’il prévoyait pour 2022 une marge opérationnelle légèrement supérieure à celle de l’année précédente et également pour 2023, une croissance organique de son résultat opérationnel comprise entre 5% et 10%, sous réserve de chacun des aléas macroéconomiques et imprévus. évolutions géopolitiques.

Ces perspectives sont basées sur les progrès continus d’EverGreen, dans le contexte d’un environnement économique mondial plus difficile et d’une baisse de la confiance des consommateurs dans les marchés développés.

D’ici 2023, Heineken s’attend à ce que les volumes augmentent sur les marchés en développement et diminuent en Europe. Le groupe prévoit de continuer à fixer ses prix de manière responsable en fonction des conditions du marché local, afin de couvrir l’essentiel de l’impact de l’inflation sur sa base de coûts.

A moyen-long terme, le groupe souhaite assurer une croissance plus forte et équilibrée entre volume et valeur. Heineken entend améliorer sa productivité de 400 millions d’euros d’une année sur l’autre pour financer les investissements d’EverGreen et améliorer sa rentabilité opérationnelle.

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