La société indienne HDFC Life Insurance Company a annoncé vendredi une augmentation de 19% de ses bénéfices au deuxième trimestre en raison de l’augmentation des ventes de polices, alors que davantage de personnes cherchaient une couverture à la suite de la pandémie de COVID-19.

Le bénéfice autonome après impôts a totalisé 3,26 milliards de roupies indiennes (39,42 millions de dollars) au cours du trimestre clos le 30 septembre, contre 2,74 milliards de roupies indiennes, a déclaré l’assureur dans un dossier réglementaire.

Son revenu net de primes a augmenté de 14,6 % en glissement annuel pour atteindre 131,11 milliards INR.

« Nous avons grandi en ligne avec le secteur et plus rapidement que nos pairs cotés ce trimestre, ce qui a également contribué à améliorer notre part de marché », a déclaré Vibha Padalkar, directrice générale et responsable de la gestion, ajoutant que la part de l’assureur était désormais de 15% avant la fusion.

HDFC Life Insurance a finalisé sa fusion avec le fabricant de batteries basé à Bengaluru Exide Life Insurance le 14 octobre, le premier accord de fusion et d’acquisition dans le secteur indien de l’assurance-vie.

La marge sur la valeur des affaires nouvelles, une mesure de la rentabilité attendue des affaires nouvelles, a augmenté de 27,6 % au premier semestre.

L’embedded value, une mesure des flux de trésorerie futurs pour les assureurs-vie et un indicateur financier clé pour les assureurs, a augmenté de 15 % d’une année sur l’autre pour atteindre Rs 330,2 milliards fin septembre.

Selon les données publiées par le Life Insurance Council au début du mois, les assureurs-vie indiens ont enregistré une croissance de 38% du revenu des primes des nouvelles affaires au premier semestre de l’année pour atteindre 1,82 billion d’INR.

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Cependant, la croissance en septembre était en baisse de 8,86 % en glissement annuel.

Les actions de HDFC Life se négociaient en baisse de 0,2 %, en hausse de 2,1 % par rapport à la clôture précédente sur la NSE.

(1 $ = 82,6900 roupies indiennes)