Le bénéfice autonome après impôts était de 3,26 milliards de roupies indiennes (39,42 millions de dollars) pour le trimestre clos le 30 septembre, contre 2,74 milliards de roupies, a indiqué l’assureur dans un dossier réglementaire.
Son revenu net de primes a augmenté de 14,6 % en glissement annuel pour atteindre 131,11 milliards de roupies.
« Nous avons grandi en ligne avec le secteur et plus rapidement que nos pairs cotés ce trimestre, ce qui a également contribué à améliorer notre part de marché », a déclaré Vibha Padalkar, directrice générale et chef de la direction, ajoutant que la part appartenait à la compagnie d’assurance avant la fusion. maintenant 15 pour cent.
Le 14 octobre, HDFC Life Insurance a finalisé sa fusion avec le fabricant de batteries basé à Bengaluru Exide Life Insurance, la première opération de fusion et acquisition dans le secteur indien de l’assurance-vie.
La marge sur la valeur des affaires nouvelles, une mesure de la rentabilité attendue des affaires nouvelles, a augmenté de 27,6 % au premier semestre.
La valeur intrinsèque, une mesure des flux de trésorerie futurs pour les compagnies d’assurance-vie et un indicateur financier clé pour les assureurs, a augmenté de 15 % en glissement annuel pour atteindre 330,2 milliards de roupies fin septembre.
Selon les données publiées par le Life Insurance Council plus tôt ce mois-ci, les assureurs-vie indiens ont enregistré une croissance de 38% du revenu des primes des nouvelles affaires à 1,82 billion de roupies au premier semestre.
En septembre, la croissance était inférieure de 8,86 % à celle d’un an plus tôt.
Les actions de HDFC Life ont chuté de 0,2 %, en hausse de 2,1 % par rapport à la clôture précédente de la NSE.
(1 $ = 82,6900 roupies indiennes)