HBO dévoile la bande-annonce officielle de la deuxième et dernière saison d'Avenue 5

Avenue 5 de HBO revient le mois prochain pour sa deuxième et dernière saison.

Nous avions presque oublié la comédie noire Avenue 5 de HBO, qui est sortie juste avant la fermeture du monde en réponse à une pandémie mondiale. Mais la série, qui met en vedette Hugh Laurie en tant que capitaine d’un bateau de croisière de luxe qui parcourt le système solaire, a été renouvelée pour une deuxième et dernière saison. Et maintenant, nous avons une bande-annonce officielle pour nous donner une idée de ce qui attend les passagers et l’équipage assiégés.

(Spoilers pour la première saison ci-dessous.)

Comme je l’ai déjà écrit, la série est une idée originale d’Armando Iannucci, qui est surtout connu pour avoir créé la série comique stellaire de HBO Veep, qui a remporté plusieurs Emmys au cours de ses sept saisons. Avenue 5 se déroule environ 40 ans dans le futur, lorsque les vols spatiaux privés, alias le tourisme spatial, sont tout à fait une chose. La puce titulaire du croiseur spatial est calquée sur les paquebots de luxe d’aujourd’hui, avec une cuisine raffinée et des cours d’exercice réguliers. Mais le navire se heurte à des difficultés techniques majeures, entraînant un dysfonctionnement de route qui fait qu’il faudra trois ans pour le voyage de retour, au lieu des six mois prévus. L’équipage s’est empressé de résoudre le problème tout en empêchant les passagers de paniquer.

En plus de Laurie en tant que capitaine Ryan Clark, le casting de la Silicon Valley comprend Zach Woods en tant que responsable des relations clients Matt Spencer et Josh Gad en tant que milliardaire Herman Judd, le propriétaire d’Avenue 5 et prétend être un homme du peuple, alors qu’il est vrai qu’il est un un peu snob. Rendre le travail du capitaine Ryan encore plus difficile est Karen Kelly (Rebecca Front), une passagère autoritaire qui l’embarque apparemment sous de faux prétextes, après avoir utilisé le billet (non transférable) de sa sœur.

Suzy Nakamura complète le casting dans le rôle d’Iris Kimura, propriétaire associée du navire; Lenora Crichlow en tant que deuxième ingénieur Billie McEvoy; Himesh Patel dans le rôle du comédien Jordan Hatwal, jouant sur Avenue 5 ; et Ethan Phillips dans le rôle de l’ex-astronaute Spike Williams, dont les habitudes de consommation provoquent inévitablement des tensions.

La grande révélation de l’épisode pilote : l’ingénieur en chef a été tué et Clark a admis qu’il était en fait un acteur, engagé pour être une pom-pom girl sur le navire. En fait, l’ensemble de « l’équipage » visible sur le pont était composé d’acteurs et de mannequins, et leur « personnel » de pont n’était que des accessoires, car Judd voulait obtenir un certain look pour Avenue 5. L’équipage opère vraiment « dans les coulisses » et ne ce. le fonctionnement réel du navire.

À Lire  RAMBOUILLET (78) - Visite conférence : Michael Kenna, voyage en France

Dans la finale de la saison, Rav Mulcair (Nikki Amuka-Bird), chef du contrôle de mission sur Terre, a réussi à amener une navette pour deux personnes sur l’avenue 5, mais une seule personne pouvait revenir avec le pilote, ce qui signifiait que si Judd revenait, Rav serait coincé sur le bateau avec tout le monde. En fin de compte, Iris a été accidentellement renvoyée. Pendant ce temps, une tentative de larguer du ballast (objets indésirables) pour corriger le cap et raccourcir le voyage à six mois au lieu de trois ans s’était spectaculairement retournée contre lui. Le lest a été largué du côté bâbord plutôt que de la poupe, et maintenant le voyage de retour prendra huit ans.

J’ai apprécié la première saison, même si je sentais qu’elle n’avait jamais trouvé sa place comique, et le ton était un peu inégal. Il peut être difficile de trouver de l’humour dans une situation intrinsèquement sombre. Je suppose que cela dépend de la façon dont vous trouvez amusant un champ de débris composé de cercueils jetés en orbite autour du navire – ou sept passagers s’éjectant des sas lorsqu’ils meurent parce qu’ils sont convaincus qu’ils sont dans une émission de téléréalité farce – sombrement drôle ou dérangeant. . Le tournage de la deuxième saison a été retardé en raison de la pandémie de COVID, mais s’est terminé en novembre dernier. Selon la description officielle de HBO :

Cinq mois après avoir échoué à rediriger le navire, la saison deux suit l’équipage – y compris l’ingénieur fougueux Billie, l’imprévisible responsable des relations avec la clientèle Matt et le bras droit de confiance Iris – alors qu’ils luttent pour guider, calmer, contrôler et, si nécessaire, se cacher de plus et plus. passagers indisciplinés. Sur Terre, on les appelle des héros, et dans l’espace, tout le monde peut les entendre crier.

Dans la bande-annonce, on voit Matt exiger que les passagers soient informés du nouvel horaire plus long pour rentrer chez eux. Clark rechigne, principalement parce qu’il n’y a plus de nourriture. S’il dit la vérité, « Je serai le prochain buffet que tu pourras manger. » Il insiste même sur le fait que tout va bien pour Iris, qui est maintenant de retour sur Terre avec Mission Control. Mais ils n’auront peut-être pas le temps de mourir de faim car le navire semble être sur une trajectoire de collision pour incliner le Soleil – comme l’appelle Rav, « La grande usine de cancer jaune faite de lave ». Celui-là. Mais bon, au moins ils ont des options.

La deuxième et dernière saison d’Avenue 5 arrive sur HBO et HBO Max le 10 octobre 2022.

Photo de l’annonce par YouTube/HBO Max